Fait assez rare dans le jeu vidéo : Scorn vient de voir sa date de sortie non pas retardée… mais avancée. Un geste qui a de quoi faire plaisir pour tous les joueurs qui attendaient le titre depuis maintenant des années.
Scorn avance sa date de sortie (oui)
On ne s'y attendait vraiment, mais alors vraiment pas et pourtant : Scorn ne sortira pas à la date prévue. Non, il sortira finalement en avance ! Alors qu'il était prévu pour le 21 octobre, le jeu d'ebb Software débarquera finalement le 14 octobre, une semaine plus tôt, sur PC et Xbox Series.
Aucune justification n'est spécialement donnée, si ce n'est que les développeurs ont visiblement hâte de dévoiler leur bébé… et peut-être aussi qu'aux alentours du 21 octobre, il y a un certain Call of Duty Modern Warfare 2 en accès anticipé. Et Gotham Knights le jour même.
On rappelle donc que Scorn sera proposé directement dans le Xbox Game Pass ou le PC Game Pass, en fonction de votre plateforme de prédilection. Et oui, il risque de vous mettre mal à l'aise.
Malaise palpable
Scorn n'est pas un jeu comme les autres. À vrai dire, il s'agit même d'un véritable OVNI dans le paysage vidéoludique : on y incarne une pauvre âme livrée à elle-même dans un monde obscur, terriblement glauque, à la fois organique et mécanique. La direction artistique s'inspire notamment des travaux de H.R. Gigger, célèbre artiste suisse qui a participé à celle du premier film Alien.
On se doit alors d'avancer dans des niveaux, de résoudre des énigmes, de repousser des créatures et de comprendre le pourquoi du comment de cet univers aussi intimidant que fascinant. Les amateurs de périple atmosphérique devraient être aux anges : bref, rendez-vous le 14 octobre sur PC et Xbox Series pour voir ce que le jeu a véritablement dans le ventre après, tout de même… 8 ans au moins.