Street Fighter est là depuis des lustres et croyez-nous, nous n'avons pas fini d'en entendre parler : la scène eSport continue de se développer et justement, Capcom vient de lever le voile sur la Street Fighter League Pro Europe 2022 sur le cinquième épisode.
L'Europe à l'honneur pour l'eSport dans Street Fighter !
Le potentiel de Street Fighter sur la scène eSport n'est plus à prouver depuis longtemps : bien conscient du succès de son jeu Street Fighter V, Capcom vient tout juste d'officialiser la Street Fighter League Pro Europe 2022. Et comme son nom l'indique, ce célèbre championnat annuel par équipes se déroulera pour la première en Europe avec déjà une date de fixée, celle du 10 octobre 2022.
C'est donc en s'inspirant directement des célèbres éditions américaines et japonaises que cette version européenne permettra à 24 des meilleurs joueurs de la région pour 17 semaines. Un championnat costaud et un véritable événement pour l'industrie du jeu de combat.
Mettre des poings sur les i
Ainsi, 6 équipes de 4 joueurs s'affronteront sur Street Fighter V : Champion Edition et plus précisément sur la Saison 5. Le tout sera retransmis en direct chaque semaine sur trois canaux différents, au choix :
- La chaîne Twitch CapcomFighters2
- La chaîne Twitch MGG
- La chaîne YouTube Capcom France
Notons que plusieurs personnalités bien connues seront au programme du côté des capitaines d'équipe, à l'instar de Luffy (France), Mister Crimson (France), Phenom (Norvège), ProblemX (Royaume-Unis), MQS (Royaume-Unis) et Vegapatch (Espagne). En France, les matchs seront commentés par Ken Bogard et Fauster.
Dernière précision importante : l'équipe victorieuse gagnera un billet d'entrée au Street Fighter World Championship et se retrouvera alors face aux vainqueurs des compétitions américaines et japonaises en 2023. Avec, tout de même, un cash prize total de 75 000 mis en jeu, qui sera réparti entre les vainqueurs et les finalistes.
Voilà, vous savez tout maintenant.