Alors que cette fin septembre devait nous offrir une double dose de valkyries, ce sera finalement une seule d’entre elles qui sera au rendez-vous sur PS5 et PS4 jeudi prochain. Pas de panique, Lenneth sera prête avant Noël !
La valkyrie se refait une beauté
C’est le dernier né de la saga, Valkyrie Elysium, qui se charge de nous rapporter la nouvelle sur Twitter. Le jeu de rôle emblématique Valkyrie Profile : Lenneth, adulé par des générations de fans de RPG depuis ses débuts sur la première PlayStation, ne sera pas à l’heure au rendez-vous prévu sur PS5 et PS4. Le portage de l’épisode fondateur, Valkyrie Profile : Lenneth, était attendu le 29 septembre pour célébrer la sortie de Valkyrie Elysium, mais les équipes de Square Enix ont finalement choisi de le retarder, comme l’indique ce message posté sur Twitter.
We have an update regarding #ValkyrieProfile: Lenneth.
— Valkyrie Elysium (@ValkyrieGame) September 22, 2022
If you have any enquiries please visit: https://t.co/vAv9CeCKPx pic.twitter.com/vt72ixbgGR
Alors que nous célébrons le lancement prochain de Valkyrie Elysium, nous avons malheureusement besoin d'un peu plus de temps pour Valkyrie Profile : Lenneth afin d’améliorer la qualité du titre et avons décidé de déplacer la date de sortie au 22 décembre 2022. Pour ceux qui ont précommandé Valkyrie Elysium Digital Deluxe Edition sur le PlayStation Store, vous recevrez désormais votre exemplaire de Valkyrie Profile : Lenneth le 22 décembre 2022. Merci pour votre soutien, nous avons hâte de vous voir jouer à Valkyrie Elysium à partir du 29 septembre et à Valkyrie Profile : Lenneth lorsqu'il sera lancé le 22 décembre.
Une valkyrie peut en cacher une autre
Il faudra donc patienter jusqu’au 22 décembre pour avoir le plaisir de parcourir les destinées des protagonistes de Valkyrie Profile : Lenneth sur PlayStation 5 et PlayStation 4. Si la raison avancée par Square Enix réside dans la nécessité de s’octroyer un peu de temps supplémentaire afin d’améliorer la qualité de ce portage sur les dernières consoles de Sony, on peut considérer que cela évitera surtout la tendance à comparer l’épisode fondateur avec son successeur. Car en délaissant clairement ses racines de pur RPG narratif au profit d’un gameplay beaucoup plus orienté action, Valkyrie Elysium risque de ne pas forcément répondre aux attentes des éternels fans de Valkyrie Profile : Lenneth. Le titre n’en demeure pas moins un passage obligé pour les inconditionnels de la série qui peuvent s’attendre à quelques surprises très intéressantes de la part de ce nouvel opus.
En attendant de savoir ce que donnera le soft dans sa version finale, rappelons qu’une généreuse démo de Valkyrie Elysium est déjà disponible en téléchargement sur le PlayStation Store, sans oublier notre preview ! De quoi se faire une idée des ambitions du titre qui s’affranchit de ses origines par de nombreux aspects, tant visuels que narratifs ou en termes d’orientation de gameplay.
Le message précise également que ceux qui avaient précommandé la Digital Deluxe Edition de Valkyrie Elysium devront eux aussi attendre le 22 décembre pour accéder à Valkyrie Profile : Lenneth. Pas d'insoluble dilemme, donc, pour savoir par lequel des deux jeux commencer !
Valkyrie Elysium sortira le 29 septembre sur PlayStation 5 et PlayStation 4, puis sur PC le 11 novembre via Steam. Le portage PS5 et PS4 de Valkyrie Profile : Lenneth sera disponible le 22 décembre.