A chaque saison, on pourrait se dire qu'inventer de nouveaux niveaux est une chose compliquée, surtout pour ne pas sortir quelque chose de trop similaire à ce qui existe déjà. Cart céleste est alors le parfait exemple d'une épreuve inspiré d'une qui existe déjà, mais avec assez de nouveautés
Une épreuve clairement inspirée d'une autre
Dès que vous allez arriver sur Carte céleste, vous allez rapidement trouver que cette épreuve, elle vous en rappelle une qui fait partie des épreuves les plus connues et surtout les plus populaires de Fall Guys depuis sa sortie. Vous l'avez deviné, on va ici parler de Sur la pointe des pieds.
Dans cette épreuve, vous allez devoir trouver votre chemin à l’aveugle, avec des cases qui sont piégées et d'autres non. le seul moyen de savoir quelles sont les cases qui sont les bonnes, c'est de les tester. C'est une épreuve décriée car aléatoire, mais qui reste parmi les favorites des joueurs.
Ici, dans Carte céleste, on est clairement sur une épreuve qui est inspirée de celle-ci. Cependant, cette fois, il ne va pas être question d'aléatoire puisque vous allez pouvoir connaître le bon chemin à emprunter en regardant un écran géant qui se trouve au niveau de la ligne d'arrivée.
Appuyez sur les boutons et trouvez le chemin
L'idée de Carte céleste est assez simple, vous allez emprunter des chemins et à chaque fois que vous arriverez à un croisement vous pouvez appuyer sur un bouton. Celui-ci permettra alors de révéler sur l'écran géant qui se trouve à la fin du niveau quels chemin vers le prochain croisement sont les bons.
Il peut y en avoir plusieurs, il peut y en avoir un seul. La seule constante, c'est que vous ne connaissez le bon chemin que jusqu'au prochain croisement. Toutefois, si vous êtes un peu en retrait, vous pouvez tout de même prévoir vos déplacements à l'avance.
En effet, vous pourrez ainsi vous faire un petit itinéraire et gagner pas mal de temps. Rien ne sert donc de courir, il faut simplement partir à point comme le disait la célèbre fable de La Fontaine. Faites tout de même attention à ne pas vous faire renverser par les astéroïdes qui tournent entre les croisements, ce qui pourrait ruiner vos chances de victoire.