Les amateurs de la série Yakuza peuvent marquer ce mardi 14 septembre 2022 d'une pierre blanche : c'est le jour où trois opus différents de la saga ont été annoncés. Parmi eux figure Like a Dragon Gaiden, un titre qui devrait permettre aux joueurs de se préparer pour Like a Dragon huitième du nom.
Sommaire
- Yakuza : deux grosses annonces
- Like a Dragon Gaiden : ce que l'on sait sur le titre
Le Tokyo Game Show n'a pas encore commencé que le studio Ryu Ga Gotoku est déjà sous les projecteurs. Lors d'un événement en direct diffusé aujourd'hui à 12h00, le papa de la série Yakuza a pris la parole pendant une petite heure afin d'évoquer la licence. Il est revenu sur Yakuza 7 : Like a Dragon avec certains des doubleurs phares du jeu avant de faire trois grosses annonces.
Yakuza : deux grosses annonces
La première a concerné Like a Dragon : Ishin, que l'on a déjà vu lors du State of Play de cette nuit : on sait que le contexte prend place entre la fin de l'ère Edo et le début de l'ère Meiji en 1868. Les amateurs d'histoire japonaise savent que cette date correspond à la fin de l'ère des samouraïs. On y incarnera Sakamoto Ryoma, un personnage reprenant les traits de Kazuma Kiryu, un personnage habile aux sabres et disposant de plusieurs styles de combat.
Dans la foulée, c'est Like a Dragon 8 qui a été diffusé. Si l'on avait déjà vu le titre lors du passage d'un doubleur dans les locaux de Bandai Namco, il a bien été officialisé aujourd'hui. Il officie le changement nom de la saga, précédemment intitulée Yakuza, mais remet sur le devant de la scène les protagonistes précédents avec le retour d'Ichiban Kasuga et Kazuma Kiryu.
Like a Dragon Gaiden : ce que l'on sait sur le titre
Jamais deux sans trois en effet puisque la prise de parole de Ryu Ga Gotoku s'est conclue avec l'annonce d'un troisième jeu. Il est intitulé Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name que l'on appellera seulement Like a Dragon Gaiden pour des raisons évidentes de commodité. Concernant le titre, c'est le producteur exécutif Masayoshi Yokoyama qui apporte des précisions. Ce sera un jeu d'action aventure, qui fera à peu près la moitié d'un jeu Yakuza. Le titre explique ce qu'il s'est passé entre Yakuza 6 et Like a Dragon 8 qui offre un nouveau style de combat pour Kiryu. À ce sujet, il précise que le jeu comportera les éléments traditionnels de Yakuza tels que "traîner en ville".
Toutefois, il ajoute que Like a Dragon Gaiden est une histoire parallèle réalisée pour préparer les joueurs à Like a Dragon 8. Ce dernier a aussi été annoncé aujourd'hui et est attendu pour 2024. Concernant Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name, il est attendu pour 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.