
Dernièrement, de nombreuses rumeurs circulaient sur la toile au sujet d’un remake d’Assassin’s Creed, le premier du nom qui a ainsi donné naissance à cette célèbre licence. Alors, le charismatique Altaïr signera-t-il son grand retour sur nos écrans ? Ubisoft prend la parole.
Tout n’est pas vrai et tout n’est pas permis

Pour fêter son quinzième anniversaire, et en cette riche période de rentrée, Ubisoft a clôturé son évènement, l’Ubisoft Forward qui s’est tenu samedi dernier, par un showcase spécialement dédié à Assassin’s Creed. Des annonces en pagaille qui ont tenu les fans de la saga en haleine pendant près de 30 minutes, confirmant ainsi certaines rumeurs, notamment autour du prochain Assassin’s Creed Mirage.

En revanche, d’autres bruits de couloirs sont restés perdus dans les méandres de la toile, on pense particulièrement à l’évocation d’un remake du premier épisode d’Assassin’s Creed, sorti en novembre 2007 et mettant en scène Altaïr Ibn-La’Ahad, le maître assassin qu’on ne présente plus. Rien n’a été dévoilé à ce sujet mais Ubisoft décide enfin de lever le voile par l’intermédiaire de Jean-Luc Sala, le directeur artistique en charge du développement d’Assassin’s Creed Mirage. Au nom de toute son équipe, ce dernier a confié ces propos au micro d’Eurogamer :
Je me consacre entièrement à Mirage et je peux vous dire que nous ne faisons pas de remake d’AC1.
Voilà une réponse qui a le mérite d’être claire. Malgré des ambitions marquées sur un retour aux sources de la franchise pour Assassin’s Creed Mirage et un terrain propice au remake du premier épisode, Ubisoft dément donc toutes les rumeurs. De plus, toutes les équipes du studio français sont mobilisées en vue du développement de plusieurs projets qui ont d’ailleurs fait l’objet du dernier Ubisoft Forward.
Les dernières annonces Assassin’s Creed de l’Ubisoft Forward

Commençons justement par Assassin’s Creed Mirage. Dévoilé comme un véritable retour aux sources de la franchise, les joueurs pourront fouler les terres de Bagdad en y incarnant Basim, le tout à travers un gameplay axé autour de l’infiltration, de l’assassinat et du parkour. Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous les détails de ce prochain épisode attendu pour 2023 en cliquant ici.

Mais ce n’est pas tout car deux autres titres ont également été annoncés pour le rejoindre le futur hub dédié à la série et nommé Assassin’s Creed Infinity. A commencer par Assassin’s Creed Codename Red, un jeu qui va planter son contexte au cœur du Japon féodal, réalisant ainsi le rêve de nombreux joueurs depuis quelques années. Annoncé comme « l’avenir du RPG en monde ouvert dans la licence », il reste difficile de ne pas penser à Ghost of Tsushima, véritable succès signé des studios de Sucker Punch en juillet 2020. Le second titre à rejoindre l’expérience Infinity n’est autre qu’Assassin’s Creed Codename Hexe, un jeu qui devrait se démarquer des autres avec un côté plus sombre, en pleine chasse aux sorcières du XVIe siècle, et qui reste sans détails supplémentaires pour le moment. A noter qu’aucune date, ni fenêtre de sortie n’a été annoncée pour ces deux titres.
Enfin, Assassin’s Creed Jade a également été annoncé pour « bientôt ». Cap sur la Chine cette fois avec un jeu mobile en free-to-play aux ambitions particulièrement audacieuses, et dont vous pouvez retrouver quelques détails ainsi qu’une bande-annonce dans cet article. Sans oublier le prochain DLC gratuit pour Assassin's Creed Valhalla qui viendra mettre un terme aux aventures d'Eivor et dont la sortie est prévue "dans quelques mois".


