Dans une poignée de jours, Activision organise un évènement baptisé Call of Duty : NEXT qui devrait nous offrir davantage d’informations sur l’avenir de la licence phare du géant américain. Mais forcément, à l’approche de conférences d’une telle envergure, il peut y avoir des fuites et Activision n’y échappe pas. Ce soir, c’est le battle royale de l’éditeur et sa suite qui font parler d’eux.
Sommaire
- Une fin d’année explosive pour Call of Duty
- Un nouveau nom circule déjà pour Warzone, une transition pour Warzone 2 ?
Une fin d’année explosive pour Call of Duty
Activision a entamé l’année 2022 avec des projets plein la tête et entendait bien frapper fort une fois ceux-ci terminés. Fidèle à son créneau de sortie en fin d’année, l’éditeur américain pourrait bel et bien nous gratifier d’informations exclusives et nous réserver de belles surprises lors de sa conférence Call of Duty : NEXT. On sait d’ores et déjà que le successeur de Call of Duty : Vanguard, à savoir Call of Duty : Modern Warfare 2, est attendu pour le 28 octobre prochain. À côté de ça, il demeure cependant quelques zones de flou sur l’avenir du battle royale, Call of Duty : Warzone 2.
Il est vrai qu’une suite est actuellement en développement, mais l’on attend toujours de connaître sa fenêtre ou, mieux, sa date de sortie. Du côté des informations, on a peu d’éléments à se mettre sous la dent, malgré les indiscrétions de la part des leakers. Ce qui fait couler beaucoup d’encre, au contraire, c’est cette fameuse date de sortie. Le sujet a déjà été évoqué dans nos colonnes mais le mystère reste entier et, avec lui, l’avenir de Call of Duty : Warzone. Mais ça, c’était sans compter sur de nouvelles données de la part de l’insider Tom Henderson, à quelques jours de l’évènement programmé par Activision.
Un nouveau nom circule déjà pour Warzone, une transition pour Warzone 2 ?
À mesure que l’on se rapproche de la sortie de Call of Duty : Warzone 2, les joueurs se demandent ce qu’il en sera de Call of Duty : Warzone. Pas de panique, comme l’a déclaré Activision, le battle royale « continuera en tant qu'expérience séparée », permettant au joueur de continuer à progresser dans le jeu et à conserver leur inventaire. Mais cette continuité à un prix pour Call of Duty : Warzone qui pourrait changer de nom aux abords du lancement de sa suite !
It looks like original Warzone will continue to receive updates/DLC.
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) September 9, 2022
Warzone will be renamed to "Warzone Caldera" on November 28th. pic.twitter.com/lA5M84RLS7
Ainsi, pour mieux marquer la différence avec Call of Duty : Warzone 2, le premier volet pourrait se renommer en « Warzone Caldera », une appellation qui montre bel et bien que le titre se concentrera sur la dernière map du Pacifique. Selon Tom Henderson, ce changement pourrait être mis en place à compter du 28 novembre prochain, soit quelques jours après la sortie de Warzone 2 si l’on tient compte des données issues de la dernière fuite. Reste à voir si ce nouveau nom coïncide effectivement avec la sortie de la suite : réponse le 15 septembre prochain ?