Nintendo revient plus fort que jamais en nous proposant le troisième opus de la licence Splatoon. Pour l’occasion, la rédaction de JV vous offre un Gaming Live avec Kaname et Fkz qui enfilent leur combinaison de peintre dès 12h30.
Des balles ? Non de l’encre !
Splatoon 3 vient de sortir sur Nintendo Switch pour le plus grand plaisir des joueurs fan de la licence. Sorti en 2015, le concept inédit et dynamique fait mouche, propulsant Splatoon sur le devant de la scène. La recherche de nouvelles licences pour Nintendo n’a pas toujours été très fructueuse au niveau des ventes. Mais coup de chance ou pas, la société japonaise a vu juste, en proposant un jeu orienté essentiellement vers le multijoueurs en ligne. Ici pas de sang, pas de violence, Nintendo lance son jeu de tir à la troisième personne. Ce n’est pas des balles qui sortent des pistolets mais, bel et bien de l’encre de couleur qui permettent non pas d’éliminer les joueurs adversaires, mais plutôt de remplir le plus possible la map, dans laquelle les joueurs se combattent, de la couleur de votre équipe. Tout cela, dans une durée limitée de trois minutes et qui s’enchaîne rapidement. Splatoon crée la surprise générale sur Wii U et redonne un souffle nouveau à une industrie où les jeux vidéo se ressemblent et tournent en rond.
Le meilleur épisode de la saga ?
On parle souvent de Splatoon comme étant un jeu mettant en avant son mode multijoueur, toutefois, la licence propose et ceux depuis le début, un mode solo. Cette fois-ci, on se retrouve dans la campagne se nommant “le retour des mammifériens”, où l’Amiral Macalamar part à la poursuite des Octariens, suspectés d’avoir volé le Poisson Charge qui sert à alimenter en électricité la Cité-Clabousse. Un scénario assez loufoque qui vous plonge dans l’archipel d’Alterna afin d’y découvrir ses secrets et qu’on a hâte de découvrir.
- Retrouvez Kaname et Fkz qui enfilent leur combinaison de peintre dès 12h30 !