Le reboot de la célèbre saga de RPG de Microsoft Fable est attendu par les fans, qui en ont encore vu assez peu. On vient d'apprendre que ce n'est pas un choix de Microsoft, mais des développeurs ...
Matt Booty, directeur des studios Microsoft, a répondu a une interview lors de la PAX West 2022. Il a notamment discuté du silence autour du reboot de Fable. Il semble qu'il soit en désaccord avec les développeurs de Playground Games au sujet de la communication autour du jeu.
Fable : Playground Games ne veut pas encore montrer le jeu
Matt Booty rêve de vous en montrer plus sur Fable ! Le boss des studios Microsoft affirme que le reboot de Fable est en bonne voie, et qu'il aimerait pouvoir présenter plusieurs de ses éléments dès maintenant. Cependant, il explique que ce sont les développeurs de Playground Games qui souhaitent communiquer sur le jeu plus tard.
Une partie de mon travail consiste à fournir une couverture à l’équipe, ils ne veulent pas montrer de choses tôt avant qu’elles ne soient prêtes. S’il y a un jeu où cela est en quelque sorte inversé, où chaque fois que je vois quelque chose, je dis « Nous devrions montrer ça », c'est Fable, parce qu’il y a beaucoup de trucs sympas ... L’équipe a clairement indiqué que je ne pourrai rien montrer tant que ce ne sera pas prêt.
Si c'est évidemment Matt Booty et Microsoft qui prennent les décisions en dernier, il semble donc qu'ils soient à l'écoute de ce que leurs développeurs veulent. S'ils avaient vraiment voulu communiquer sur Fable, même sans l'accord du studio, ils auraient pu, mais visiblement ils souhaitent suivre l'avis de Playground.
Donner une saga de RPG à des développeurs de jeux de course
Le reboot de Fable est développé sur le moteur de Forza, la saga de jeux de course qui a fait la renommée de Playground Games. D'ailleurs, Matt Booty a également détaillé comment le studio avait été choisi pour ce projet. En effet, le studio n'avait été jusqu'ici connu que pour ses jeux de voitures, pas pour des RPG. La désignation du studio a donc surpris beaucoup de monde :
Pour finir, ce que je dirai sur Playground Games, c’est que le savoir-faire et le dévouement qu’ils ont apportés à Forza Horizon, tout cela va être appliqué à Fable. Ils ont compris. Soyons honnêtes, donner Fable à l’équipe des jeux de course pourrait être un peu casse-tête, mais ils ont prouvé qu’ils ont compris l’idée, et j’ai hâte que le moment vienne de pouvoir en montrer plus.
Le reboot Fable est prévu à une date encore inconnue sur PC et Xbox Series.