
Les films et séries d’animation japonais n’ont absolument plus rien à prouver depuis des lustres et forcément, Netflix est très intéressé par cette industrie. Heureusement, il n’est ici pas question d’en adapter en live-action, mais bien d’apporter directement des franchises sur la plateforme.
Netflix et les animes, future histoire d’amour ?
On le sait : les animes cartonnent et parviennent parfaitement à se diversifier, lorgnant tantôt du côté du délire total que de l’œuvre philosophique raffinée. Les amateurs du genre seront donc ravis d’apprendre que Netflix compte les régaler davantage grâce à un tout nouveau partenariat avec Nippon TV. Pour rappel, Nippon TV est une chaîne de télévision japonaise et les animes, c’en est justement sa spécialité.
Grâce à cette poignée de main, Netflix espère donc renforcer sa position dans l’univers de la pop-culture japonaise et quand un géant comme celui-ci veut s’insérer dans un marché, c’est évidemment à surveiller de très près.


13 nouvelles franchises arrivent
Alors, quoi de neuf sur le catalogue de Netflix ? Treize nouvelles licences vont ainsi débarquer sur la plateforme SVOD, résultant du fameux deal avec Nippon TV. Voici la liste :
- Berserk – 25 Episodes
- Claymore – 26 Episodes
- Death Note – 37 Episodes
- Death Note: Relight (2008)
- Death Note: Relight 2 (2008)
- From Me to You – 25 Episodes
- From Me to You (Season 2) – 13 Episodes
- Hajime no Ippo: The Fighting – 76 Episodes
- Hunter x Hunter – 38 Episodes
- Monster – 74 Episodes
- Nana – 47 Episodes
- Parasyte: The Maxim – 24 Episodes
- UAE; Ouran High School Host Club
En surplus, voici même une date et quelques informations sur la localisation : Hunter x Hunter sera disponible dès demain sur Netflix dans 104 pays, Claymore dans 136 pays et High School Host Club dans 104 pays.
Enfin, nous avons également une déclaration d’Inoue Akane, de Nippon TV :
Depuis de nombreuses années, l'anime est une force motrice chez Nippon TV où nous produisons des titres d'anime à succès tels que "Hunter x Hunter", "Death Note" et bien d'autres. Alors que l'anime continue de gagner en popularité dans le monde entier, le moment ne pouvait pas être meilleur pour ce partenariat passionnant avec Netflix. Je ne doute pas que les fans d'anime parleront de ces titres dans le monde entier.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
