On s'en doutait, Starfield proposera un immense univers à explorer, mais aujourd'hui, on sait enfin quelle sera la taille de la carte du jeu. Le tout sera plus grand que Fallout 76 et Skyrim réunis.
Le plus grand jeu de Bethesda jamais créé !
Ce n'est pas la première fois que Bethesda se vante de la grandeur de Starfield… Il faut dire que la toute nouvelle licence qui a la dure tâche de succéder à deux sagas phares, The Elder Scrolls et Fallout, s'étend sur plus de 100 systèmes stellaires qui comportent un total de 1000 planètes différentes à explorer – des chiffres qui donnent le vertige. En juin dernier, Todd Howard, son concepteur, avait d'ailleurs affirmé que la carte de Starfield serait la plus importante de toutes leurs précédentes productions. Il a notamment précisé que le tout dépasserait la taille du terrain de jeu de Fallout 76 qui, pour rappel, est déjà quatre fois plus grand que celui de Skyrim. Elle comportera un total de quatre villes principales, dont une hors normes, à savoir New Atlantis.
La ville propose tous les services que vous attendez, et vous pourrez modifier votre vaisseau grâce aux différentes factions (...) Mais New Atlantis est surtout le quartier général de la Constellation, dernier groupe d'explorateurs spatiaux, auquel le joueur appartient. Une sorte de mix entre la NASA, Indiana Jones et La Ligue des Gentleman Extraordinaires. Todd Howard, réalisateur de Starfield
Ce n'est pas tout ! Aujourd'hui, grâce à la prise de parole Inon Zur, le compositeur du jeu, on apprend même que Starfield sera plus grand que les deux titres précédemment cités, puisque le tout serait à deux fois plus gigantesque que la carte de Fallout 76. Autrement dit, les différentes planètes de Starfield formeront une map qui est huit fois supérieure à celle de The Elder Scrolls V : Skyrim.
Une histoire plus prenante que par le passé
On apprend par la même occasion que la Campagne de Starfield sera plus prenante qu'auparavant, puisqu'elle proposera des réflexions profondes et philosophiques selon le compositeur du jeu. Comme toutes les précédentes productions de Bethesda, le jeu spatial mettra aussi l'accent sur la liberté d'action. Il sera donc une fois de plus possible de façonner sa propre histoire.
Malheureusement, pour découvrir tout cela manette en mains il faudra se montrer patient, puisque, comme vous le saviez sûrement déjà, Starfield ne sortira pas le 11 novembre 2022 sur PC et Xbox Series X|S, mais bien à une date ultérieure. En effet, le 12 mai dernier, Bethesda a indiqué que le titre prometteur est finalement repoussé à 2023 afin de ne pas reproduire l'erreur réalisée par CD Projekt Red avec Cyberpunk 2077.