C’est le daily du 29 août et au programme, on va parler de la série Resident Evil qui a été annulée par Netflix, on passe ensuite au Xbox Game Pass qui teste son offre familiale et on termine avec des rumeurs autour d’un prochain jeu Need for Speed. Le daily, c’est parti !
Une offre familiale pour le Xbox Game Pass
Aujourd’hui, le Xbox Game Pass, le service d’abonnement de Microsoft qui permet d’accéder à un catalogue de jeux régulièrement, est devenu une composante incontournable du paysage vidéoludique. Alors que le Xbox Game Pass semble être en pleine forme, Microsoft a annoncé au début du mois d’août qu’une nouvelle formule pour sa version Ultimate allait être testée en Irlande et en Colombie. Celui-ci permettra de partager son abonnement avec plusieurs utilisateurs. Néanmoins, il faut remplir quelques conditions pour pouvoir en profiter. S’il n'est pas obligatoire de faire partie du programme Insider Preview comme expliqué dans la vidéo en autoplay, il faut quand même habiter dans le même pays que le titulaire de l'abonnement. Le Xbox Game Pass Friends & Family coûterait potentiellement 25$, pour quatre accès, ce qui serait un tarif très avantageux.
La fin pour Resident Evil
Depuis plusieurs années, Netflix a pris l’habitude d’adapter de nombreuses licences de jeu vidéo en série ou en film. Parmi les dernières licences à avoir eu droit à ce genre d’adaptation, on retrouve la saga culte Resident Evil. Diffusé pour la première fois en juillet, le show s’étend sur deux périodes, en 2022 et en 2036, dans lesquelles on suit les aventures de Jade Wesker, la fille du célèbre Albert Wesker. Lors de sa diffusion, la série Resident Evil a beaucoup divisé le public, recevant des notes critiques plutôt faibles sur de nombreux sites. Un échec qui a causé l’annulation d’une éventuelle saison 2 par Netflix, un mois et demi seulement après la diffusion.
La série Need for Speed
Ces derniers temps, les jeux de course font beaucoup parler d’eux. Fin 2021, on a eu droit à Forza Horizon 5 et début 2022, c’était au tour de Gran Turismo 7 d’être bien reçu par la critique. Maintenant que l’actualité autour de ce genre de jeux est plus calme, Need for Speed en profite pour montrer le bout de son nez, notamment avec une très courte séquence de gameplay ayant fuité sur Reddit. On y voit une voiture se crasher après avoir essayé de sauter à travers une structure circulaire. Une courte séquence pas très intéressante, mais qui traduit un grand retour de la franchise. Même si le jeu n’a pas encore été annoncé officiellement, on apprend par le biais des journalistes Giant Bomb que le titre se déroule pour le moment dans la ville de Lake Shore City. Prévu au départ pour novembre 2022, Need for Speed se voit décalé au mois de décembre pour que les équipes puissent le peaufiner.