
Depuis hier, Pokémon GO collabore avec McDonald's ! Certaines enseignes de la firme sont transformées en PokéStop et Arène. Durée du partenariat, raids... Tout ce qu'il y a savoir.

Sommaire
- Pokémon GO et McDonald : qu'apporte la collaboration ?
- Pokémon GO et McDonald : raids événement, durée de la collaboration... toutes les infos
Pokémon GO et McDonald : qu'apporte la collaboration ?
Pokémon GO, la célèbre itération mobile de la saga, vient de signer une collaboration avec la chaîne de restauration rapide McDonald's. Depuis hier, de nombreuses enseignes McDonald's et McCafé en France font partie intégrante des dresseurs souhaitant capturer des Pokémon. Tous les restaurants McDonald's se sont transformés en PokéStop : des arrêts permettant de récupérer des objets dans le jeu, comme des œufs, des encens, des potions ou encore des Poké Ball.
Dans le même temps, les McCafé n'échappent pas non plus à la règle. Ce n'est pas en PokéStop qu'ils se transformeront, mais en arène : un endroit où les dresseurs peuvent s'affronter via des parties à 6 Pokémon contre 6. Lorsqu'un joueur gagne contre l'occupant de l'arène, celui-ci devient à son tour le défenseur. De quoi animer de nombreux repas dans les McDonald's.
Pour connaître l'intégralité des restaurants McCafé, il suffit de se rendre sur la page McDonald's dédiée.

Pokémon GO et McDonald : raids événement, durée de la collaboration... toutes les infos
À ce sujet, Pokémon Go indique un événement exclusif dans les espaces McCafé à partir du 13 septembre. À compter de cette date et ce pendant une semaine, les dresseurs pourront participer au Raid by McCafé : c'est lorsqu'un Pokémon très puissant prend le contrôle d'une arène. Niantic promet que c'est un "Pokémon très puissant et rare" mais ne l'a pas encore révélé pour le moment. Pas de panique ! Trois autres Raids auront lieu pendant la durée du partenariat.
Cette collaboration entre Pokémon GO et McDonald's, d'une durée de 1 an, n'est pas la première que réalise le jeu avec de grandes marques, entreprises ou personnalités. L'année dernière par exemple, l'artiste et chanteur Ed Sheeran avait l'objet d'une collab' d'une semaine : starters eau et cosmétiques étaient mis à l'honneur. Enfin, en 2020, Pokémon GO avait fait un tour du côté du luxe avec une association avec la marque Longchamp.