
One Piece Red est disponible dans la majorité des cinémas de la planète depuis le début du mois d'août. À en croire les chiffres français et japonais, il fait une sortie très remarquée.
Sommaire
- One Piece Red : plus fort que Demon Slayer et Jujutsu Kaisen
- One Piece Red : un carton au Japon, mais peut mieux faire
One Piece Red : plus fort que Demon Slayer et Jujutsu Kaisen
One Piece Red est sorti au cinéma, d'abord le 06 août au Japon, puis le 10 août en France. Dans l'Hexagone, le quinzième film de la saga réalise 575 182 entrées : c'est plus que le film Demon Slayer : le Train de l'Infini ou que le plus récent Jujutsu Kaisen 0, qui réalisent chacun autour de 350 000 entrées. Rien que la première journée conjuguée aux avant-premières, 267 631 personnes s'étaient mobilisés. Le synonyme du meilleur démarrage d'un film d'animation japonais en France :
Vous êtes déjà plus de 267 631 à avoir vu le film événement ONE PIECE FILM - RED 🥳C'est le meilleur démarrage d'un film d'animation japonais en France ! Un grand MERCI 😍 Réservez vos places ici : https://t.co/XaAXD4vvPT 🏴☠️ pic.twitter.com/JSaqU49cQ3
— Pathé Films (@PatheFilms) August 11, 2022
Une entrée tonitruante aussi au sens littéral du terme : à l'instar des avant-premières de Jujutsu Kaisen 0, les diffusions de One Piece Red ont tourné à l'émeute. Certains spectateurs torse nu ont assailli la scène et ont témoigné de leur enthousiasme.
One Piece Red : un carton au Japon, mais peut mieux faire
Du côté du Japon, il n'y a pas d'échos de scènes similaires mais l'on peut constater que One Piece Red a aussi eu un démarrage tonitruant. En témoigne les chiffres partagés par Oricon aujourd'hui : le film a dépassé les 9,2 milliards de yens (67 millions d'euros) de recettes dans les seize jours qui ont suivi sa sortie. Concernant les entrées, ce sont 6 650 000 personnes qui se sont mobilisées en salle pour voir la dernière aventure de Luffy et compagnie. Un score tout à fait honorable si on le compare au démarrage de Demon Slayer : Le Train de l'Infini : ce dernier avait engrangé 10,7 milliards de yens dans la dizaine de jour qui a suivi son lancement, avec 7 998 442 entrées.
『𝐎𝐍𝐄 𝐏𝐈𝐄𝐂𝐄 𝐅𝐈𝐋𝐌 𝐑𝐄𝐃』
— 『ONE PIECE FILM RED』【公式】 (@OP_FILMRED) August 22, 2022
公開16日間で…
/
🎉動員数 665万人
🎉興行収入 92億円突破🎊!
\
劇場に足を運んでくださった方々
ありがとうございます…!
8月27日(土)からは
第3弾入場者プレゼントの配布も‼️
引き続き何度でも #OP_FILMRED をお楽しみください! pic.twitter.com/MeELdBnZww
One Piece Red réalise donc une belle performance pour se hisser parmi les meilleurs : il entre dans le top 16 des films d'animations ayant réalisé le plus d'entrées au Japon. Concernant ses recettes, il lui reste néanmoins du chemin à parcourir. Les 9,7 milliards de yens ne lui permettent pas de rentrer dans le top 18 des films ayant rapporté le plus d'argent au Japon, le 17e étant Harry Potter 3 avec 13,5 milliards de yens générés. Enfin, idem pour les entrées : la 20e place est occupée par Avatar (10 millions). On est donc encore loin de la première place de Demon Slayer : le Train de l'Infini avec ses 28 millions d'entrées.