
Jeu culte de l'histoire des FPS, Half-Life a marqué toute une génération de joueurs. En témoigne la récente prouesse de celle-ci, qui a tenu à lui rendre hommage dimanche dernier.
Sommaire
- Half-Life : c'est quoi ?
- Half-Life : un record pulvérisé !
Half-Life : c'est quoi ?

Dimanche, le jeu Half-Life a réalisé une performance étonnante : exploser son record de nombre de joueurs simultanés, 24 ans après sa sortie. Un succès qui ne s'est pas fait sans préparation : pour rendre hommage à la licence (et probablement faire le deuil d'un éventuel Half-Life 3), la communauté toujours active du jeu a décidé de se donner rendez-vous dimanche sur le premier jeu de Valve. Un événement communautaire répondant au nom de #RememberFreeman, comme le nom du protagoniste.
Celui-ci s'apprête à se rendre à son nouveau boulot, pour son premier jour de travail. Un job pas comme les autres puisqu'il a rejoint Black Mesa, un laboratoire secret de recherches scientifiques. Mais son tout premier jour ne se passe pas réellement comme prévu : un portail est ouvert accidentellement et laisse libre accès au laboratoire aux créatures se trouvant de l'autre côté. Le joueur y incarne donc Gordon Freeman dans un jeu de tir à la première personne et va devoir se frayer un chemin pour sortir de l'enceinte du complexe.
Half-Life : un record pulvérisé !
En tout état de cause, il semblerait donc que la communauté soit encore active puisqu'elle a explosé un record vieux de 24 ans : le nombre de joueurs connectés en simultané sur le titre. Ce dernier est passé de 6 022 joueurs à 12 280, soit plus du double ! Toutefois, il restera toujours derrière sa suite Half-Life 2 qui a mobilisé l'année dernière plus de 16 000 joueurs.
Encore une fois, la communauté bat un record ! Félicitations à tout le monde, spécialement à @noclicksforme et au reste de l'équipe pour avoir fait de cette mission un succès. Le précédent record était de 6 022 et nous l'avons amené à plus de 12 000. Nous avons même fait plier les genoux de Steam !
Une prouesse qui témoigne du bon accueil par les joueurs d'une licence qui restera à jamais inscrite dans les annales du jeu vidéo : sorti en 1998, Half-Life premier du nom marque les esprits pour sa scénarisation et les différents stratagèmes qu'il emploient pour garder les joueurs scotchés à leur chaise. Aujourd'hui, ce premier épisode et sa suite sont considérés comme des must-play par metacritic : tous les deux ont eu 96/100. Des jeux vidéo d'une excellente facture qui n'ont malheureusement pas abouti à un troisième épisode mais un opus en réalité virtuelle nommé Half-Life : Alyx. Bien que le support soit différent, le jeu a aussi rendu hommage à la licence avec d'excellentes notes à travers le monde.
Half-Life : Alyx.



Dans le même genre :