
Vous le savez, la semaine du 23 au 28 août marquera le retour de la gamescom. Le salon allemand basé à Cologne accueillera de nombreux événements, parmi lesquels plusieurs tournois autour de la franchise Yu-Gi-Oh! On vous dit tout.
Yu-Gi-Oh! l’indémodable
Lancée sous la forme d’un manga signé Kazuki Takahashi et publié en 1996 dans les pages du Weekly Shônen Jump, la franchise Yu-Gi-Oh! a su se diversifier et se réinventer au fil des années pour continuer de rassembler les amateurs de duels de cartes. Elle a rapidement donné vie à un vrai jeu de cartes à collectionner qui fait encore l’objet de nombreux tournois, sans oublier les affrontements propres aux jeux vidéo. Hier encore, le très populaire Yu-Gi-Oh! Master Duel faisait l’objet d’une actu en lien avec une mise à jour de grande ampleur. Aujourd’hui, on vous parle des événements programmés dans le cadre de la gamescom !

Gamescom : le programme des duels
Si vous êtes fan de Yu-Gi-Oh! et que vous comptez faire le déplacement entre le 23 et le 28 août à Cologne, Konami a une bonne nouvelle. Un stand sera entièrement dédié à la franchise avec des duels sur le jeu de cartes à collectionner et toutes sortes d’activités inédites dont une séance photo permettant d’afficher son portrait sur une carte Yu-Gi-Oh! JCJ géante…
Si vous êtes néophyte dans l’univers de Yu-Gi-Oh!, pas de panique, une équipe de Konami se chargera de vous expliquer les règles du jeu. Mais dans le cas inverse, n’hésitez pas à apporter vos propres decks de cartes !



Le jeu vidéo Yu-Gi-Oh! Duel Links donnera également rendez-vous à tous les duellistes pour livrer bataille contre des personnages emblématiques issus des différentes séries animées. Ces matchs auront lieu sur de grands écrans tactiles dans le cadre du « Tour Yu-Gi-Oh! DUEL LINKS ».

Le samedi 27 août, Konami diffusera les finales du KC Grand Tournament 2022 en direct depuis le stand. Ce « Livestream KC GT 2022 » sera disponible sur YouTube et Twitch. D’autres événements seront ensuite diffusés, avec notamment un tournoi entre influenceurs sur le jeu Yu-Gi-Oh! Master Duel, un tournoi « Speed Duel » entre les visiteurs du salon, le tout agrémenté de quizz.




Konami annonce également des tournois spéciaux organisés entre le 25 et le 28 août et baptisés « Duel-the-Master », « King-of-the-Hill » et des compétitions « Win-a-mat » jusqu’à 8 joueurs si le public en fait la demande.
Les visiteurs auront aussi l’occasion de repartir avec un tapis de jeu pour deux joueurs représentant un monstre Cyber Dragon, distribué uniquement dans le cadre du salon. Avis aux collectionneurs !