
Si nous savons tous que Riot Games compte sur la vente de skins pour engranger un maximum de bénéfices, cela ne les empêche pas de s’interdire de promouvoir voire même de vendre quelques skins. Ces derniers, extrêmement rares par définition, peuvent parfois être tout bonnement impossibles à récupérer. Deux d’entre eux cependant sont bien cachés dans la boutique. On vous explique tout.
Avec plus de 1400 skins disponibles dans le jeu, League of Legends propose à ses joueurs un nombre conséquent de manières de se démarquer. Si certains champions disposent de plus de skins que d’autres, la plupart d’entre eux ont au moins un ou deux cosmétiques particulièrement intéressants, voire beaucoup plus. Mais si la plupart des gens chercheront à posséder les skins les plus jolis, qui changent un maximum d’animations et qui correspondent à leurs goûts, il existe des gens qui préfèrent prioriser la rareté. Pour eux, il est donc plus important d’avoir un skin que personne d’autre ne possède que d’en avoir un très joli mais accessible à n’importe qui ayant suffisamment d’argent à dépenser. Et s’il est parfois difficile de récupérer des skins particulièrement rares, il en existe tout de même deux à la fois accessibles à tous, et pourtant si bien cachés dans la boutique que très peu de gens les possèdent. On vous explique comment les récupérer.
Sommaire
- Rarissime
- Il vous en reste en arrière-boutique ?
Rarissime

Malgré le fait que League of Legends compte sur la vente des skins pour rester lucratif, il existe bel et bien quelques cosmétiques extrêmement rares à obtenir, voire impossibles à avoir, malgré un portefeuille bien rempli. On pense notamment aux skins offerts aux joueurs ayant terminé une saison compétitive en étant classé Or ou au-delà, ou à ceux distribués uniquement à la PAX par exemple.
Un tel fait pourrait paraître complètement contre productif pour une entreprise comme Riot Games, mais il faut savoir que certains de ces skins ne pourraient pas être remis à la vente même si les développeurs le voulaient. En effet, il existe des lois qui empêchent Riot Games de ressortir certains skins comme Kayle d’Argent par exemple, qui était donné exclusivement aux joueurs ayant acheté la version physique du jeu, quand elle existait encore.
S’il s’agit d’un potentiel problème pour Riot Games, c’est une véritable aubaine pour les collectionneurs, qui pourront se targuer d’avoir des skins absolument uniques (ou presque). Pour savoir si vous possédez l’une de ces perles rares, nous vous renvoyons vers notre article sur le sujet.
Si vous vous sentez l’âme d’un collectionneur mais que vous n’avez pas la chance de posséder un des skins les plus rares du jeu, pas de panique, nous avons une solution pour vous.
Il vous en reste en arrière-boutique ?

Connaissez-vous les skins Annie Gothique et Sivir Chasseresse ? Vous les avez peut-être déjà croisés en jeu, et pourtant, si vous les cherchez dans la boutique du jeu, vous ne les trouverez pas au milieu de tous les autres. Les plus malins d’entre vous essaieront peut-être même d’aller les chercher directement à partir de votre collection de personnages ou de skins, mais vous n’aurez droit qu’à un simple splash art et à un joli bouton “Indisponible” grisé, comme vous pourrez le voir ci-dessous :




Pourtant, nous vous garantissons que malgré l’impossibilité apparente d’acheter ces deux skins, vous pourrez bien le faire contre quelques RP. Pour ce faire, il faudra aller dans la boutique du jeu, puis dans la rubrique “champions”, et non pas “skins”.
En effet, Sivir Chasseresse et Annie Gothique sont deux skins bonus exclusifs à l’achat de deux packs de champions. Une fois dans la bonne rubrique de la boutique, il faudra donc aller dans la sous-catégorie “Packs”, et sélectionner le “Pack de champions” pour Sivir Chasseresse, et le “Pack Collector numérique” pour Annie Gothique. Si vous possédez déjà tous les champions inclus dans les packs, chacun d’entre eux ne vous coûtera que 975 RP, soit le prix moyen d’un skin de cette envergure.

Si vous ne voulez pas dépenser des RP pour acheter des champions mais que vous voulez les deux skins Sivir Chasseresse et Annie Gothique, il vous faudra débloquer tous ces personnages avant d’acheter les packs correspondants :
- Pack de champions (Sivir Chasseresse) :
- Maître Yi
- Sion
- Soraka
- Ashe
- Jax
- Singed
- Twitch
- Karthus
- Anivia
- Shaco
- Dr. Mundo
- Kassadin
- Twisted Fate
- Gangplank
- Corki
- Taric
- Blitzcrank
- Katarina
- Heimerdinger
- Sivir
- Pack Collector numérique (Annie Gothique) :
- Warwick
- Kayle
- Annie
- Cho’Gath
- Evelynn
- Tristana
- Teemo
- Veigar
- Zilean
- Janna
- Morgana
- Ryze
- Fiddlesticks
- Rammus
- Amumu
- Alistar
- Nasus
- Malphite
- Nunu
- Tryndamere
Sachant que ces deux skins sont loin d’être évidents à récupérer, ils sont donc considérés comme rares même si techniquement accessibles à tous. Puisque la skinline “Gothique” va très bientôt être remise sur le devant de la scène, acheter le skin Annie Gothique vous permettrait de frimer un peu en avance en vous affichant avec.
Sommaire de la soluce de League of Legends