
En juin dernier, Netflix nous a prouvé une nouvelle fois que la plateforme de SVOD s’intéresse de très très près aux adaptions de franchises vidéoludiques à succès. Tandis que Tekken : Bloodline sort ce mois-ci dans le catalogue, c’est à Cyberpunk Edgerunners que Netflix a offert un coup de projecteur dans un trailer à la fois violent à souhait et riche en émotions, et qui nous présente, au passage, ses personnages principaux.
Sommaire
- Cyberpunk 2077 à la sauce animation japonaise
- Netflix nous promet là un anime explosif !
Cyberpunk 2077 à la sauce animation japonaise
L’univers cyberpunk regorge de possibilités, c’est indéniable. Ce n’est pas pour rien que le studio polonais CD Projekt s’est inspiré du jeu de rôle et, plus globalement, de l’œuvre de science-fiction de Mike Pondsmith pour donner vie à Cyberpunk 2077. Mais cette fois-ci, c’est le studio lui-même qui rebondit sur sa nouvelle franchise pour nous offrir, en compagnie de Netflix et du studio d’animation Trigger, derrière l'animé Kill la Kill, une plongée dans l’ambiance du dernier AAA grâce à une série animée en dix épisodes, baptisée Cyberpunk Edgerunners. Si d’un côté, le suivi de Cyberpunk 2077 se poursuit, ce projet soutenu par le géant américain de la SVOD devrait redonner encore plus de couleurs à la production de CD Projekt.


D’ailleurs, la série arrive bien vite sur nos écrans puisqu’elle sera diffusée sur la plateforme en septembre prochain ! C’est lors de la Netflix Geeked Week, en juin dernier, que nous avions eu quelques informations supplémentaires sur le programme, notamment son nombre d’épisodes, en plus d’un trailer percutant, aussi bien en raison de sa bande-originale que du déferlement de violence et d’hémoglobine qu’il nous promettait. Aujourd’hui, la communication autour de la série est relancée avec une nouvelle bande-annonce qui passe en revue les personnages, le tout dans une ambiance explosive et bien violente !
Netflix nous promet là un anime explosif !
Bien que le trailer nous souhaite la bienvenue à Night City, on a connu des accueils un brin plus chaleureux ! Entre détonations et vagues de sang, on ressent que l’atmosphère de la ville bardée de néons est pesante et que les choses peuvent vite dégénérer. Mais, pour devenir l’élite, nos « Edgerunners » qui fréquentent l’académie d’Arasaka sont prêts à surmonter tous les dangers et à dépasser leurs limites pour obtenir leur place en haut de la tour du même nom. Durant cet extrait, on y découvre notamment l’un des personnages principaux, David, qui nous fait l’étalage des capacités obtenues grâce à son implant. Toutefois, notre jeune héros devra partager la vedette avec d’autres personnages haut en couleurs, comme le révèle la bande-annonce.


Malheureusement, en voulant devenir un cyberpunk, les choses ne vont pas se passer comme David l’espérait et il aura bien besoin du soutien de Maine, Dorio, Kiwi, Pilar, Rebecca et de Lucy. D’ailleurs, la relation qu’il aura avec cette dernière se renforcera au fil des épisodes et leurs destins finiront par être intimement liés, notamment en raison de la promesse que lui fera David. Avec ce nouvel extrait, Netflix nous rappelle que cette collaboration avec CD Projekt et Trigger va faire des étincelles grâce à son cocktail d’action, de violence et d’émotions. Septembre approche à grands pas et l’on a hâte de connaître la date de diffusion de cet animé très prometteur !