Plusieurs séries et films originaux très attendus font leur entrée en scène dans le catalogue Disney + ce mois-ci. Du 1er au 31 août, la plate-forme aux oreilles de Mickey vous donne rendez-vous avec Code Black, She-Hulk : Avocate, Je s’appelle Groot ou encore avec le film Prey qui marque le grand retour de la saga Predator !
Sommaire
- Prey
- Code Black
- Je s’appelle Groot
- She-Hulk : Avocate
- LEGO Star Wars : C’est l’été
- Les autres programmes à suivre
Prey
Si nous vous avons déjà longuement parlé de Prey, le nouveau thriller des Studios 20th Century, c’est parce qu’il marque le grand retour de la franchise Predator, après plusieurs années d’absence. Dès le 5 août, le film rejoindra le catalogue Disney+ pour un voyage dans le passé, à l’époque des Comanches. Farouche guerrière ayant grandi parmi les chasseurs indiens, Naru est prête à tout pour défendre sa tribu, même à faire face à un prédateur d’origine extraterrestre ! Si le rapport de force semble pour le moins inégal, c’est sans compter sur la détermination de la jeune femme qui n’a pas peur de défier l’arsenal de pointe de cet être venu d’un autre monde. L’équipe de Prey tient à souligner que le film dresse un portrait authentique des peuples autochtones qui composent la nation Comanche, ce qui explique pourquoi les rôles principaux ont été attribués à de véritables Amérindiens. Naru est ainsi incarnée par l’actrice Amber Midthunder (Legion, The Ice Road) tandis que le film est réalisé par Dan Trachtenberg à qui l’on doit notamment 10 Cloverfield Lane ainsi qu’un épisode de The Boys.
- Disponible le 5 août sur Disney+
Code Black
En ces temps de pandémie, la thématique de la série Code Black semble plus actuelle que jamais. Disponible à partir du 3 août, cette série en trois saisons trouve son titre dans le fameux « Code Noir » qui est déclenché lorsque le nombre de patients dépasse les ressources d’un hôpital. C’est justement le cas du Angels Memorial Hospital de Los Angeles qui abrite le service d’urgences le plus engorgé des États-Unis. La série Code Black nous projette donc en plein cœur du chaos dans un service d’urgences aux méthodes parfois expéditives où les individualités s’opposent sur la manière de gérer la crise. Créée par Michael Seitzman, Code Black met en avant des personnalités diverses et opposées, jouées par des acteurs tels que Marcia Gay Harden, Ben Hollings, Luis Guzmán ou encore Rob Lowe. La série démarre le 3 août sur Disney+ et compte 3 saisons.
- Disponible le 3 août sur Disney+
Je s’appelle Groot
Côté Marvel Studios, c’est l’irrésistible Bébé Groot qui nous donne rendez-vous le 10 août dans une collection de 5 courts métrages inédits. Disponibles dès le lancement de la série Je s’appelle Groot, ces cinq courts métrages originaux seront l’occasion d’assister à des scènes d’anthologie autour du personnage de Bébé Groot, tel qu’on a pu le voir dans le film Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 et toujours avec la voix de Vin Diesel… Entièrement réalisés en animation CGI, ces épisodes de pure comédie devraient totalement coller à l’esprit de ce personnage aussi peu bavard que charismatique. Une exclusivité Disney+ à découvrir en famille dès le 10 août sur la plate-forme de SVOD !
- Disponible le 10 août sur Disney+
She-Hulk : Avocate
Parce qu’il y a trop de super-héros dans l’univers Marvel, l’avocate Jennifer Walters se retrouve spécialisée dans les cas impliquant ses pairs. Car, oui, la jeune femme est elle-même l’heureuse détentrice de super-pouvoirs depuis un accident qui a conduit à une transfusion avec le sang mutant de Hulk… son cousin. C’est du moins ce que nous racontent les comics mettant en scène le personnage de She-Hulk. Reste à savoir dans quelle mesure la série proposée sur Disney+ suivra les mêmes rails. Ce qui est sûr c’est que She-Hulk : Avocate ne se gênera pas pour briser le quatrième mur dans une comédie réalisée par Kat Coiro et Anu Valia, avec l’actrice Tatiana Maslany dans le rôle principal. A partir du 17 août, les 9 épisodes nous raconteront le quotidien de Jennifer Walters alors qu’elle doit jongler entre sa vie d’avocate trentenaire célibataire et la forme imposante de She-Hulk qui prend parfois le dessus.
- Disponible le 17 août sur Disney+
LEGO Star Wars : C’est l’été
Dans la galaxie LEGO, les personnages de l’univers Star Wars profitent eux aussi de vacances bien méritées, ce qui ne manque pas d’engendrer des situations rocambolesques. Disponible dès le 5 août sur Disney+, le film d’animation LEGO Star Wars : C’est l’été tentera de réitérer le succès de ses prédécesseurs LEGO Star Wars : Joyeuses fêtes (2020) et LEGO Star Wars : Histoires Terrifiantes (2021). L’histoire se situe peu de temps après les événements vus dans le film Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Résolu à surprendre ses amis, Finn a loué un hôtel intergalactique ultra-luxueux pour leur offrir des vacances inoubliables. Mais les choses basculent brutalement lorsqu’ils se retrouvent séparés. L’occasion pour Finn de rencontrer les fantômes d’Obi-Wan Kenobi, d’Anakin Skywalker et de Leia Organa qui vont lui raconter leurs pires anecdotes estivales…
- Disponible le 5 août sur Disney+
Les autres programmes à suivre
- American Crime Story - le 3 août sur Disney+
- Les Faussaires de Manhattan - le 5 août sur Disney+
- Jojo Rabbit - le 12 août sur Disney+
- Night and Day - le 19 août sur Disney+
- La Vie aquatique - le 19 août sur Disney+
- Portraits de stars - le 24 août sur Disney+
- Les Incognitos - le 26 août sur Disney+
- Tolkien - le 26 août sur Disney+
- Heat - le 26 août sur Disney+
- American Horror Story : Double Feature - le 31 août sur Disney+