
Depuis la sortie de la dernière pépite de FromSoftware, on a bien compris que les contrées de l’Entre-Terre n’étaient pas seulement le royaume des exploits en tout genre, mais également celui de la créativité. Grâce à l’éditeur de personnages de l’héritier des Dark Souls, un joueur a redonné vie à l’un des mythiques antagonistes de la saga Star Wars !
Sommaire
- Zelda, FF, Berserk, Star Wars… Tout le monde s’invite dans Elden Ring
- Le trône d’Elden accueille son premier Seigneur Sith !
Zelda, FF, Berserk, Star Wars… Tout le monde s’invite dans Elden Ring
Après les réalisations incroyables de certains joueurs, et même les contre-performances de bien d’autres, il est temps de souffler un peu en attendant la prochaine réussite qui viendra marquer la légende de Elden Ring. Et rien de mieux pour cela que d’admirer les exploits dont sont capables une poignée d’aventuriers lorsqu’il s’agit de moduler les critères d’un éditeur de personnages.


Cependant, parmi les plus habiles, il y en a qui ont trouvé une tout autre façon d’ajouter certains de leurs personnages préférés au sein du jeu de FromSoftware. Depuis la sortie du titre, la grande collection de mods regorge de figures emblématiques de la culture vidéoludique ou cinématographiques : Guts du manga Berserk, Geralt de Riv de The Witcher, ou encore l’improbable quatuor composé de Link, Tifa, Harry Potter et Dark Vador. En parlant de Sith, l’un des chasseurs de Jedi de la saga de George Lucas gambade actuellement dans l’Entre-Terre !
Le trône d’Elden accueille son premier Seigneur Sith !
Avec beaucoup de patience et de minutie, les éditeurs de personnages sont parfois l’outil idéal pour copier, quasiment à la perfection, certains des faciès les plus connus de la pop-culture ou du monde du jeu vidéo. Celui de Elden Ring ne déroge pas à la règle, voyant fleurir tout un tas d’exemples assez bluffants, et la reproduction du visage de l’iconique Dark Maul, croisé dans l’épisode La Menace Fantôme, trône clairement dans le haut du panier.


Sur Reddit, l’utilisateur CaptainIkag, pas peu fier de son travail, a partagé plusieurs captures d’écran de son personnage pour nous montrer le rendu de son visage et le soin apporté au tatouage rouge du seigneur Sith. Complimenté par les autres joueurs sur le résultat final, CaptainIkag a également mis à la disposition de la communauté l’ensemble des réglages qui lui ont permis d’aboutir à ce rendu. Soucieux du détail jusqu’au bout, le joueur de Elden Ring a révélé dans les commentaires qu’il utilisait la Lame Double d’Éléonora, une arme très similaire au double sabre laser rouge de Dark Maul !