Nouvel épisode dans la série "Les moddeurs ajoutent du contenu à vos jeux préférés". Aujourd'hui, on vous parle de SPG64 qui a publié une démo de Super Mario Starshine. Un titre mêlant Super Mario Galaxy 2 avec Super Mario Sunshine.
Sommaire
- Super Mario Starshine : mélange de Super Mario Galaxy et Super Mario Sunshine
- Super Mario Starshine : des changements de scénario aussi ?
Super Mario Starshine : mélange de Super Mario Galaxy et Super Mario Sunshine
Il avait dévoilé son projet en octobre dernier : SPG64 est le moddeur à l'origine de Super Mario Starshine. Ce dernier est une version revisitée de Super Mario Sunshine, hit de la Gamecube sorti au début des années 2000. Le titre consiste toujours à récupérer les soleils de l'île, mais se distingue de sa version originale en plusieurs points. Tout d'abord, c'est le moteur du jeu Wii Super Mario Galaxy 2 qui est utilisé. Cela signifie que Mario ne dispose plus de son J.E.T., pistolet à eau modulable qui servait au plombier pour le nettoyage de l'île. À la place, il dispose des mêmes pirouettes et pouvoirs que lors de son deuxième voyage galactique : la possibilité de conduire Yoshi ou encore le Mario Nuage.
Super Mario Starshine : des changements de scénario aussi ?
Les joueurs de Super Mario Starshine devraient donc avoir fort à faire sur l'île Delfino sans leur précieux J.E.T. SPG64 semble avoir remanié l'ensemble de l'univers, à tel point que le scénario change. Il intègre une séquence jouable de Mario en prison, enfermé après avoir été accusé à tort d'avoir sali l'île entière. Le joueur l'y aide à s'échapper de sa cellule grâce à son attaque pirouette, capacité signature de la série Mario Galaxy. Sur la vidéo de présentation (à visionner ci-dessus), on peut observer de niveaux inédits ainsi que la présence des pièces violettes : elles ont aussi fait leur première entrée via les deux épisodes Mario Galaxy.
Aucune date de sortie n'a été annoncée pour Super Mario Starshine, mais une version de démo est téléchargeable. Elle comprend vingt soleils à récupérer, de quoi dévoiler dans son ensemble toutes les possibilités du titre. Les joueurs les plus chanceux pourront aussi se retourner sur Super Mario 3D All-Stars. La compilation, sortie en septembre 2020 pour célébrer les 35 ans de Mario, comprend Super Mario 64 mais aussi Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy. De quoi plonger encore plus dans l'univers de Mario.