
Un trailer créé par un fan nous montre à quoi aurait pu ressembler GTA 3 sous Unreal Engine 5 ... et c'est plus impressionnant que ce que Rockstar nous a montré !
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition a déçu de nombreux joueurs en ce qui concerne l'optimisation de ses remasters. Aussi, la refonte du moteur n'a pas toujours plu ... Justement, un fan vient de créer un trailer sous Unreal Engine 5 montrant ce qu'aurait pu être GTA 3, si remis au goût du jour.
Enfin un vrai remake de GTA 3 ... enfin juste la bande-annonce
C'est la célèbre chaîne Teaser Play Studio, qui produit régulièrement des "concept trailers", qui nous présente cette nouvelle version de GTA 3 remake. Bien sûr, il ne s'agit aucunement d'un jeu qui sortira un jour : il s'agit uniquement d'un trailer, réalisé sous Unreal Engine 5, et montrant à quoi aurait pu ressembler un "vrai" remake de GTA 3. En effet, si beaucoup espéraient des remakes, on n'a eu droit à des versions remastérisées de GTA 3, Vice City et San Andreas, dans la GTA Trilogy. Surtout, ces remasters ont déplu car truffés de bugs, de downgrades, de problèmes de performances, etc ... Si la plupart des soucis de la compilation sont désormais corrigés grâce à des patchs, l'état du jeu lors de son lancement a clairement déçu les joueurs.
Teaser Play n'en est pas à son coup d'essai
Alors Teaser Play s'est donné la mission de créer un trailer, sous Unreal Engine 5, qui nous montre à quoi aurait pu ressembler un véritable remake du premier jeu en 3D de la célèbre franchise de Rockstar. Avec ce concept trailer, Teaser Play nous fait rêver : on peut admirer le personnage de Claude qui explore Liberty City, avec un rendu digne des jeux les plus récents sur certains plans.
Notez que Teaser Play publie très régulièrement des concept trailers, il l'avait d'ailleurs déjà fait, sous Unreal Engine 5, pour GTA Vice City et GTA San Andreas.
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition, contenant les remasters de GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andreas, est sorti le 11 novembre.