
xCloud est décidément un service d’avenir pour Microsoft. Le service entièrement numérique de Microsoft va bientôt de douter d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait combler tous les amateurs de souris-clavier…

La tête dans les nuages
Le Xbox Game Pass est très clairement l’arme numéro un de Microsoft depuis quelque temps et pour aider cette vision à grandir, la firme de Redmond s’épaule de technologies très prisées. Parmi celles-ci, on peut citer sans mal xCloud, le service de cloud gaming de l’entreprise qui rassemble désormais plusieurs millions d’utilisateurs.
Pour faire simple, le principe consiste simplement à jouer à des jeux fournis par Xbox via un catalogue (réservé aux abonnés du Game Pass Ultimate) sans aucune console sous la main et en passant uniquement par le web. Il est donc possible de jouer depuis son téléphone ou sa tablette ou que vous soyez, mais aussi depuis un navigateur web.
Prochainement, toutes les télévisions Samsung seront aussi compatibles : en d’autres termes, plus le temps passera et moins la possession d’une Xbox sera imposée pour jouer à des jeux vidéo. Ce qui élargit considérablement la portée de Microsoft, vous vous en doutez bien.
Les claviers et souris bientôt de la partie
C’est donc officiel : le géant américain s’apprête à ajouter une compatibilité PC et souris à xCloud, ce qui impliquera également une véritable amélioration du temps de latence. Pour ce faire, l’ingénieur software Morgan Brown invite les développeurs à ajouter cette compatibilité dès maintenant à leurs jeux vidéo. Cela devrait d’abord concerner le cloud sur PC (via navigateur par exemple).
Xbox prend en charge le clavier et la souris depuis quelques années maintenant, et nous travaillons à l'ajouter au streaming pour les utilisateurs de PC. Mais vous pouvez commencer à rendre votre jeu compatible dès maintenant et les utilisateurs de clavier et de souris de votre console vous en remercieront. Tout fonctionnera en streaming dès que nous aurons fini d’ajouter le feature à notre service.
Autant dire que Microsoft risque de marquer quelques points supplémentaires...