
No Man's Sky va sortir pour la première fois sur Nintendo Switch, et ressortir en version physique et complète sur PlayStation 5.

No Man's Sky va sortir pour la première fois sur Switch. Un petit exploit pour une console souvent vue comme pas assez puissante pour des jeux si vastes. De plus, le titre va sortir sur PS5 pour la deuxième fois, dans une version complète et en physique.
Un version Switch qui va "époustoufler les gens"
Le 7 octobre prochain, la Switch accueillera No Man's Sky avec les vingt mises à jour majeures sorties à ce jour sur le titre de Hello Games. Le jeu d'exploration spatiale proposera également d'autres mises à jour à l'avenir, qui sortiront aussi sur Switch. Le fondateur de Hello Games, Sean Murray, se félicite du travail du studio, pour un jeu si ambitieux, porté sur Switch.
No Man’s Sky sur ce petit appareil portable semble à la fois complètement naturel et totalement improbable. Cela paraissait quasi-impossible pour notre petite équipe. No Man’s Sky est construit autour de la génération procédurale, ce qui signifie que la console génère tout ce que vous voyez. Cela rend tellement plus difficile d'amener notre jeu à un appareil comme le Switch, mais je pense que cette équipe ne semble jamais plus heureuse que lorsqu'elle essaie de faire des choses presque impossibles. (...)
Je pense que les gens vont être époustouflés quand ils pourront enfin jouer à ce jeu sur une si petite plateforme. C’est vraiment tout un univers dans la paume de votre main. Cela a été un travail colossal, mais très enrichissant pour notre petite équipe, et je suis vraiment fier du résultat.




Une version PS5 en physique
Mais il n'y a pas que cette version Switch qui vient d'être annoncée par Hello Games. En effet, on a appris que No Man's Sky ressortirait sur PlayStation 5, en version physique, le 7 octobre aussi. Jusque-là, la version PS5 n'était disponible qu'en numérique. Là aussi, il s'agira d'une version complète avec les mises à jour précédemment publiées.
La version physique de la PlayStation 5 comprendra un disque remasterisé contenant les 20 mises à jour et constitue un moyen idéal pour que les gens se lancent dans le jeu. C'est la première fois depuis le lancement de Beyond en 2019 que vous pourrez acheter une copie de No Man's Sky dans les magasins. La boîte de cette version est labellisée "contient les sept mises à jour majeures". Le fait que nous soyons sur le point de lancer notre 20ème mise à jour gratuite nous rappelle à quel point nous avons été occupés ces trois dernières années !
Même si cette version est qualifiée de "remastered", on ne sait pas encore si elle aura des particuliarités par rapport aux autres, en dehors de toutes les mises à jour incluses.

No Man's Sky sortira sur Switch en version numérique et physique et ressortira sur PS5 en version physique le 7 octobre prochain.
A lire ensuite :
- PS5 : No Man's Sky encore plus immersif que jamais grâce au PlayStation VR2, un trailer cosmique
- Hello Games (No Man's Sky) : Un projet qui "semble impossible" à développer en préparation
- No Man's Sky : Des pirates de l'espace viennent semer la zizanie avec la nouvelle mise à jour
- No Man’s Sky : après la sortie de Sentinelle, Sean Murray nous éclaire sur la suite du voyage