Fall Guys : The Ultimate Knockout est gratuit, de quoi repartir en quête de top 1 dans cette simulation d'Interville et Takeshi's Castle. meakaya et Panthaa chuteront-ils ou parviendront-ils au bout ? La réponse, dès 12h30...
Du Interville et Takeshi's Castle dans le texte
Le projet Fall Guys nait en janvier 2018 lorsque le studio Mediatonic discutait d'un nouveau projet. Joe Walsh, le concepteur principal, s'est clairement inspiré des jeux télévisés à succès comme Takeshi's Castle. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une émission très connue au Japon, diffusé en 1986 et 1990 et créée par Takeshi Kitano. Le principe est simple, 100 à 142 candidats doivent traverser une série d'épreuves ridicules en tout genre. Au fur et à mesure, ils sont éliminés progressivement jusqu'à ce que les derniers candidats affrontent Takeshi Kitano lors d'une épreuve finale. Dans le même genre en France, nous avons Interville. À l'origine, le Fall Guys devait s'appeler Fool's Gauntlet, où 100 joueurs s'affronte lors de défis physiques, dans le cadre d'un battle royal. L'objectif était bien évidemment de surfer sur la vague du genre avec Fortnite. Le concept de contrôler des personnages avec des tenues ridicules et loin d'être adapté à la tâche vient directement de l'émission britannique It's a Knockout.
Du succès au Free-to-Play
Annoncé lors de l'E3 2019, le jeu sort le 4 août 2020 sur PC et PS4. Comme expliqué précédemment, Fall Guys : Ultimate Knockout est jeu de course d'obstacle où les joueurs s'affrontent pour le top 1. Peu de temps avant la sortie, le 25 juillet 2020, Mediatonic sort une bêta afin de tester le jeu en conditions réelles. À peine sortie, Fall Guys est devenu le jeu le plus populaire de la plateforme de steaming Twitch, notamment grâce aux streamers faisant la promotion du jeu. Dès le jour de sa sortie officielle, Fall Guys atteint 1,5 million de joueurs en moins de 24 heures, puis parvient à s'écouler à hauteur de 7 millions de copies en seulement 3 semaines. Cependant, le soufflé redescend très vite. Avec le nombre de cheater croissant, mais aussi avec un contenu répétitif et peu varié, créant un besoin de renouveau permanent, façon Fortnite. Sauf que Mediatonic n'est pas Epic Games, que ce soit en termes de budget ou de nombre. Avec la sortie de cette version Free-to-Play, le succès est de retour, au point que les serveurs du jeu ont lâchés avec le grand nombre de joueurs.
meakaya et Panthaa refont Interville, dès 12h30.