
Les développeurs peuvent accéder à la bêta d’iOS 16 depuis le début du mois de juin, mais les utilisateurs curieux des appareils d’Apple attendent, quant à eux, toujours leur tour. On sait désormais quand cette version de l’OS sera disponible pour tout le monde.

C’est une tradition chez Apple : lorsque la WWDC se tient, les développeurs sont les premiers à avoir accès à la bêta de la nouvelle version d’iOS durant plusieurs semaines. De ce fait, depuis le 7 juin dernier, des milliers de personnes qui conçoivent des applications pour les iPhone et les iPad, mais aussi certains médias privilégiés, découvrent iOS 16. Si de nombreuses fonctionnalités ont déjà été dévoilées dans la presse, comme la possibilité d'utilser des contrôleurs de Switch sur iPhone, cela n’empêche pas les possesseurs d’un terminal Apple d’avoir envie de les tester eux-mêmes.
Une bêta publique en juillet pour iOS 16
Bonne nouvelle si vous comptez parmi les impatients qui veulent installer iOS 16 au plus vite sur leur terminal : selon le très bien informé Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, la bêta publique du système d’exploitation devrait démarrer « dans la semaine du 11 juillet ». Cette version devrait correspondre à la bêta 3 pour les développeurs.
For those wondering where iOS 16 beta 2 is, the public beta (developer beta 3) should be out the week of July 11. So, based on past history, I’d guess that beta 2 is next week, with beta 3 to follow 2 weeks after that.
— Mark Gurman (@markgurman) June 21, 2022
La patience reste donc de mise : encore trois semaines à attendre avant de pouvoir installer iOS 16 en version bêta sur votre iPhone.
Notez que cette nouvelle version du système d’exploitation nécessite de disposer de l’un des modèles suivants :
- iPhone SE (2022)
- iPhone 13 Pro et 13 Pro Max
- iPhone 13 et 13 mini
- iPhone 12 Pro et 12 Pro Max
- iPhone 12 et 12 mini
- iPhone SE (2020)
- iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max
- iPhone 11
- iPhone XS
- iPhone XS Max
- iPhone XR
- iPhone X
- iPhone 8
- iPhone 8 Plus
Cela signifie que les iPhone qui ne disposent pas, au minimum, d’une puce Apple A11 ne pourront pas profiter de la bêta d’iOS 16. Ce constat est d’ailleurs également valable pour la version définitive du système d’exploitation, quant à elle prévue pour la fin de l’année : elle équipera d’office toute la gamme d’iPhone 14, qui devrait être officialisée en septembre 2022.