Annoncé en juillet 2020, As Dusk Falls est le premier projet du studio Interior/Night fondé par d’anciens employés de Quantic Dream et de Sony. Pendant un moment, nous n’avions plus aucune nouvelle de ce titre, mais la conférence Xbox Bethesda vient de le ramener sur le devant de la scène et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa narration et son propos s’annoncent comme un vent de fraîcheur.
Dans ce récit traitant des relations familiales, de la résilience et du sacrifice, le joueur aura entre les mains le destin de plusieurs personnages, chacun avec ses failles, ses aspirations et son quotidien. En développement depuis huit ans, l’œuvre de l’équipe de Caroline Marchal, CEO et Creative Director chez Interior/Night a pour but de fédérer des joueurs de tous horizons autour d’une seule et même aventure. Bien évidemment, jeu narratif oblige, il sera question de choix et d’évènements modulables, dans la veine des productions de Quantic Dream ou, plus récemment, d’un titre comme The Quarry.
Donner vie à un univers virtuel
Pour créer le monde d’As Dusk Falls les développeurs ont fait appel à des actrices et acteurs professionnels et mis en place une direction artistique étonnante. Tout commence en 1998 dans une petite ville de l’Arizona. Un braquage tourne mal et le joueur se retrouve au bon milieu d’un conflit familial incluant non pas une, mais deux familles. Il faudra ainsi gérer les tempéraments de chaque individu et prendre des décisions difficiles, tiraillées entre la survie et la protection des proches. As Dusk Fall s’annonce comme une expérience rafraîchissante et qui a la bonne idée d’être jouable jusqu’à 8 en coopération ! En effet, il suffira d’utiliser son téléphone ou sa tablette (avec une application dédiée) pour voter avec ou contre ses amis.
Avec son univers étonnant et ses multiples conclusions, As Dusk Fall arrive dans très peu de temps puisqu’il est attendu le 16 juillet sur Xbox Series X, Steam et PC Windows. Et comme la plupart des jeux présentés à la conférence, il sera disponible sur le Xbox Game Pass dès sa sortie !
C'est quoi le Summer Game Fest ?
Pas d'E3 cette année, mais on peut tout de même compter sur un autre événement d'envergure mondiale : le Summer Game Fest, un grand show dédié aux annonces de jeux vidéo à venir cette année ou les années suivantes. C'est en 2020 que le journaliste et animateur Geoff Keighley avait lancé pour la première fois ce festival maintenant incontournable. L'an dernier, le show avait mis en lumière des images bluffantes d’Elden Ring ; alors forcément, la troisième itération suscite de grosses attentes.
Quand commence le Summer Game Fest 2022 ?
Le Summer Game Fest, c'est ce jeudi 9 juin à 20h. Le show sera une nouvelle fois suivi par une session Day of the Devs consacré à la scène indépendante.
Comment suivre le Summer Game Fest 2022 ?
Sur JV, nous réagirons en live aux annonces depuis la chaîne LeStream aux côtés de Maxildan et d'Aymeric Lallée notamment. L'émission sera d'ailleurs directement visible en accroche sur la homepage de JV. Et pour ceux qui préfèrent la lecture, vous retrouverez bien sûr nos news tout au long de la conférence. Un résumé écrit sera également disponible
Quel est le programme du Summer Game Fest 2022 ?
Parmi les jeux à ne pas louper, il y a notamment l’héritier de Dead Space, The Callisto Protocol, qui nous montre ses premières images de gameplay. De son côté Call of Duty : Modern Warfare 2 nous présente son premier niveau. Sont aussi au programme : Gotham Knights, Cuphead : The Delicious Last Course, le premier jeu du studio d’Aaryn Flynn (ex-Bioware) Nightingale, le JRPG One Piece Odyssey, le free-to-play Warframe ou encore Planet of Lana. Geoff Keighley a par ailleurs annoncé : "Nous avons quelques annonces de nouveaux jeux pour ce show et, espérons-le, quelques surprises si tout se tient. Mais c’est définitivement une émission qui se concentre principalement sur des choses qui sont annoncées."