Le projet Rebel Moon est enfin sur les rails, et aujourd’hui le casting du space-opera s'agrandit ! L'acteur multi récompensé Anthony Hopkins rejoint l'aventure de science-fiction dirigée par Zack Snyder pour Netflix.
Sommaire
- Anthony Hopkins, un acteur prestigieux
- Une épopée de longue date
- L’équipage de Rebel Moon
Anthony Hopkins, un acteur prestigieux
C’est un acteur emblématique qui s’ajoute au casting de Rebel Moon ! Largement connu pour son interprétation du psychopathe cannibale, le Dr Hannibal Lecter, dans le film Le Silence des agneaux (1991), Anthony Hopkins est un acteur prolifique dont la carrière lui a valu de nombreuses récompenses. On l’a vu jouer pour de grands réalisateurs comme Francis Ford Coppola (Dracula), Riddley Scott (Hannibal) ou encore Steven Spielberg (Amistad). Il a remporté l’année dernière son deuxième Oscar pour son rôle dans le drame de Florian Zeller intitulé The Father. Il sera prochainement à l’affiche du film Armageddon Time de James Gray, acclamé au Festival de Cannes 2022.
Une épopée de longue date
Le projet Rebel Moon remonte à 2005 et aurait dû s’inscrire dans la saga Star Wars. Le film, qui aurait pu aussi être une série, est plusieurs fois reporté d’un studio à l’autre, avant que Zack Snyder (Justice League) ne s’en empare. Après le succès de son long-métrage, Army of the Dead (2021), Netflix donne son accord pour produire Rebel Moon. L’intrigue de ce film de science-fiction se déroule dans une colonie spatiale au bord de la galaxie. Le régent tyrannique Balisarius et son armée menacent les civils pacifiques qui y vivent. Kora, une mystérieuse jeune femme, part demander l’aide des guerriers voisins pour faire face à l’invasion. Rebel Moon est prévu comme un film en deux parties, à l’instar de Dune de Denis Villeneuve. Zack Snyder a laissé entendre qu’il espérait pouvoir étendre davantage l’univers qu’il avait ainsi créé.
L’équipage de Rebel Moon
Pour élaborer son aventure spatiale, Zack Snyder a refait équipe avec Kurt Johnstad, avec qui il a travaillé sur le film 300 en 2006, pour écrire le scénario. Pour ce qui est du rôle d’Anthony Hopkins, l’acteur va donner vie à un robot de combat baptisé JC 1435. Au casting, on retrouve également Sofia Boutella dans le rôle principal de Kora, ainsi qu’Ed Skrein dans le costume du tyran Balisrius. Djimon Hounsou (Gladiator), Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) et Cary Elwes (Stranger Things) sont eux aussi de la partie. Le tournage du film a débuté le 19 avril, et devrait prendre fin en novembre prochain. Rebel Moon n’a pas encore de date de sortie précise, nous savons uniquement que la première partie est prévue pour 2023.