Depuis Game of Thrones et Aquaman, Jason Momoa est devenu une véritable star. Relativement méconnu auparavant, il est désormais l'une des personnalités les plus rentables d'Hollywood et de DC. Et autant dire qu'il semble intéresser la concurrence
Apparu dans l'univers de DC avec le costume d'Aquaman dans Batman v Superman: Dawn of Justice, Jason Momoa est ensuite revenu pour Justice League, Aquaman et sera de nouveau dans la peau du super-héros en 2023 avec Aquaman and the Lost Kingdom.
D'Aquaman au MCU, un chemin possible pour Jason Momoa ?
Fort du succès d'Aquaman, l'acteur est désormais très demandé, au point d'être possiblement entré en négociations pour passer chez Marvel et intégrer le MCU. C'est en tout cas ce qu'avancent nos confrères de Giant Freakin Robot, qui ajoutent que leurs sources sont fiables et qu'elles ont été vérifiées. Les discussions seraient assez avancées, mais difficile d'en savoir plus. Comme précisé, Kevin Feige, le patron du Marvel Cinematic Universe, cache fortement son jeu, même auprès de ses collaborateurs, ce qui rend l'étude et la vérification des rumeurs assez complexes.
Certaines rumeurs ont indiqué que Jason Momoa pourrait apparaître dans Black Panther: Wakanda Forever dans le rôle de Namor le Prince des Mers, mais il est peu probable que Marvel s'amuse à mettre Aquaman dans la peau de son équivalent. Pour Giant Freakin Robot, la piste la plus sérieuse est celle liant Momoa au nouveau film des 4 Fantastiques, Dr Strange in the Multivers of Madness étant passé par là. Le film a été annoncé en 2019 mais depuis, les informations ont été presque inexistantes. Parmi les diverses possibilités, celle de faire de la motion capture ou d'utiliser un impressionnant maquillage pour devenir La Chose.
Momoa et le MCU, une relation qui ne demande qu'à se concrétiser
Ce n'est pas la première fois que Jason Momoa et Marvel sont proches d'un accord puisqu'en 2018, l'acteur avait reconnu qu'il avait rencontré les frères Russo (Captain America, Avengers), mais que ça ne s'était pas fait. Il avait également admis qu'il avait passé des auditions avec Chris Pratt, probablement pour jouer Drax dans les Gardiens de la Galaxie. Un rôle finalement attribué avec succès à Dave Bautista, qui s'est totalement approprié le personnage. Maintenant que le travail de Jason Momoa sur la suite d'Aquaman est terminé, il n'est pas farfelu de penser que l'acteur puisse rejoindre le MCU.
Autre argument en faveur de l'arrivée de Momoa dans le MCU : la phase 4. La nouvelle série de films du MCU débute tout juste, et de nombreux personnages doivent encore être intégrés. La principale difficulté serait de parvenir à détacher l'acteur du fait qu'il "est" Aquaman. On sait à quel point certains personnages peuvent être liés à leur acteur, et passer de DC à Marvel pourrait être un défi assez intéressant. Il ne reste plus qu'à attendre pour savoir si les discussions aboutissent ou non, et dans quel long-métrage pourrait apparaître l'acteur.