L’heure est bientôt venue pour Bloober Team, studio polonais en pleine ascension, de révéler son tout nouveau projet. Et les indices commencent déjà à émerger sérieusement…
La peur au centre du sujet
Fondé en 2008 en Pologne, Bloober Team est un studio qui a mis quelques années avant de trouver son terrain de prédilection : la peur psychologique avec Layers of Fear, sorti en 2016. Depuis, la firme en a fait sa grande spécialité et s’est octroyé des projets vraiment intéressants : on pense à Layers of Fear 2 évidemment, mais aussi Observer, Blair Witch ou plus récemment The Medium. Forcément, nombreux sont ceux qui s’impatientent fortement à l’idée de découvrir son prochain jeu.
Et autant dire qu’avec les rumeurs très sérieuses d’un remake de Silent Hill 2 par ses soins, l’excitation est de mise. Pour le moment, Bloober Team n’a pas freiné le bruit de couloir et s’est contenté de faire du teasing : aujourd’hui, ce dernier reprend avec un mail envoyé aux différents acteurs de la presse, statuant :
Bloober Team va bientôt dévoiler l'un de ses projets. Je vous communiquerai tous les détails quand le moment sera venu, mais en attendant, allez sous la surface et découvrez la source de vos peurs.
Une partie de ce message compose justement un tweet du studio, datant d’hier seulement et fait depuis… le compte officiel de Layers of Fear 2.
Reach beneath the surface and uncover the source of your fears#BlooberTeam pic.twitter.com/xTAxo8glC2
— Layers of Fear (@Layers_Of_Fears) June 7, 2022
Layers of Fear, probablement de la partie
Forcément, cet indice semble clairement révéler que le prochain projet à être mis en lumière serait Layers of Fear 3, un chantier après tout officialisé depuis 2021 déjà, mais dont nous n’avons toujours rien vu. C’était sans compter sur les dires du toujours très renseigné Tom Henderson, qui affirme haut et fort que le jeu s’appellera simplement “Layers of Fear” et qu’il sortira sur PC (via Steam et Epic Games Store) ainsi que sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
Bref, on imagine que l’on en saura plus cette semaine, surtout que les prochains jours s’annoncent particulièrement rythmés avec un certain Summer Game Fest 2022.