
Un speedrunner vient de battre de plus de quarante minutes le record de la run 100 % de Grand Theft Auto : San Andreas.


Terminer GTA : San Andreas prend du temps, même pour un speedrunner. Mais le terminer à 100 %, prend normalement plusieurs dizaines d'heures (la run "Completionist" est enregistrée à plus de 80 heures en moyenne sur le site HowLongToBeat). Un speedrunneur danois vient de terminer le titre à 100 % en moins de douze heures !
Plus de quarante minutes d'avance sur le précédent record

Un speedrunner danois et streameur sur Twitch, baptisé Crucial, vient de suprendre tout le monde en battant la run 100 % de GTA : San Andreas. Les records sont faits pour être battus, certes, mais ce n'est pas le fait qu'il l'ait battu qui a surpris la communauté : c'est l'écart énorme de temps gagné qui est vraiment surprenant. D'après Speedrun.com, le précédent record établi il y a deux mois par le letton tape_5 était de 12 h 08 m 33 s. Le speedrun de Crucial se termine en seulement 11 h 25 m 21 s, soit quarante-trois minutes de moins que le précédent record, et près d'une heure de moins que le deuxième meilleur temps (12 h 23 m 11 s).
Perdre du temps à trouver des huîtres
Finir San Andreas à 100 % demande de remplir énormément de missions annexes, et le faire en moins de douze heures est tout simplement époustouflant. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il doit gagner toutes les courses de voitures, atteindre les niveaux les plus hauts des missions d'urgence, acheter toutes les maisons, trouver cinquante huîtres, maintenir une relation amoureuse ... Parmi les moyens de raccourcir certaines missions, citons par exemple le fait de faire exploser la voiture de Ryder au début de la deuxième mission, afin de passer un long dialogue sur la coupe de cheveux de CJ. Notez bien que certaines manipulations de codes et autres glitchs ne peuvent pas être utilisés dans cette run, puisque cela ne permet pas de terminer le jeu à 100 %.

GTA : San Andreas est disponible en version remastérisée dans la compilation Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition.