À l’occasion de la Geeked Week de Netflix, nous avons appris que le tournage de la seconde saison de la série dramatique fantastique Shadow and Bone était terminé. Une nouvelle salve d’épisodes qui s’annonce encore meilleure que la première selon les acteurs.
Une série adaptée de la saga Grisha
La série Shadow and Bone a été diffusée pour la première fois sur Netflix le 23 avril 2021. Il s’agit d’une adaptation de la trilogie littéraire Grisha et de la duologie Six of Crows, toutes deux écrites par l’américaine Leigh Bardugo. La série suit les aventures d’Alina Starkov, une jeune orpheline et cartographe de la première armée de la nation Ravka. Elle découvre qu'elle est une Grisha, une magicienne capable de manipuler les éléments, dont les dons particuliers la placent au centre d’une course au pouvoir. Elle se retrouve pourchassée par certains et vénérée par d’autres. À cette intrigue, s’ajoute un scénario original mettant en scène les Crows, un gang criminel bénéficiant de ses propres romans. La série, produite par Eric Heisserer (Premier Contact), a reçu de nombreuses critiques positives, aussi bien de la part du public que de la presse. La seconde saison, officialisée en juin 2021, a récemment terminé son tournage, au mois de mai.
Une deuxième saison prometteuse
La seconde saison adaptera le tome 2 de la saga Grisha, intitulé Siege and Storm, en huit épisodes, chacun durant environ une heure. À l’occasion de la Geeked Week de Netflix, les membres du casting ont voulu teaser un peu la prochaine saison, sans toutefois en dévoiler trop. Ils ont donc choisi de décrire la saison en quelques mots : certains mots reviennent souvent comme “amour, “pouvoir” ou encore “épique”. Tous s’accordent pour dire cette deuxième saison sera encore meilleure que la première. Ben Barnes, aka le Général Kirigan, décrit cette saison comme "plus grande, plus audacieuse".
Dans cette deuxième saison, les fans vont pouvoir retrouver Jessie Mei Li dans le rôle principal d’Alina Starkov, Archie Renaux dans celui de Malyen Oretsev et Ben Barnes dans celui d’Aleksander Kirigan. Le gang des Crows est aussi de la partie, avec Freddy Carter, Amita Suman et Kit Young. De nouveaux noms viennent s’ajouter au casting comme Anna Leong Brophy, Lewis Tan, Patrick Gibson, et Jack Wolfe. La série aura besoin d’environ six mois de post-production, il ne faut donc pas s’attendre à une diffusion sur Netflix avant décembre 2022.