
Dans V Rising, vous aurez besoin de ressources en grand nombre pour faire évoluer votre Vampire et son château. Le minerai d'argent ne déroge pas à la règle et sera essentiel pour l'équipement late-game dont vous aurez besoin pour venir à bout des boss les plus forts du jeu.

Sommaire
- Où en trouver
- A quoi sert l'argent
- L'argent, une plaie pour les vampires
Où en trouver

Comme la plupart des minerais de V Rising, les filons d'argent sont éparpillés sur la carte. Bien que vous puissiez tomber dessus dans la Forêt maudite, les Collines de Silverlight en renferment le plus grand nombre. En effet, vous y trouverez la Mine d'argent sacrée au nord-ouest de la zone. Elle est relativement bien protégée par des NPC et prenez garde si vous êtes en Pvp. Cette ressource permettant de craft les armes Tier IV, cet endroit ressemblera certainement à une véritable zone de guerre. La mine contient plusieurs entrées en plus de la principale. Vous pourrez donc vous faufiler et ramasser tout l'argent que vous désirez en évitant la garde principale et peut être même plusieurs autres joueurs.
Vous aurez besoin au minimum d'une arme en fer améliorée pour récolter le minerai.
A quoi sert l'argent

Comme évoqué précédemment, l'argent est une ressource de qualité supérieure permettant de fabriquer en partie le meilleur équipement dans V Rising. Vous pourrez le raffiner en argent sombre dans un fourneau pour obtenir les armes de Tier IV avec un indice d'équipement de 21. Il est aussi utile dans la fabrication de Plans, ressource obligatoire si vous souhaitez faire de la recherche de haut niveau.
L'argent, une plaie pour les vampires
Contrairement aux autres ressources du jeu, l'argent n'est pas apprécié de nos amis vampires. Si vous en transportez trop vous subirez des dégâts constamment et vous ne pourrez plus utiliser vos Pouvoirs de vampire(mais les capacités, si !). Cela s'appelle la Maladie de l'argent. Il faudra donc ruser pour réussir à en récolter efficacement. Voici quelques solutions :
- En transporter peu : A l'inverse des Pièces d'argent, le minerai a besoin d'être en quantité dans votre sac avant de vous appliquer la curse vous infligeant des dégâts. Vous pouvez donc faire de petits aller-retours et éviter de subir des dégâts. Cette technique pourra vite devenir fastidieuse et nous la déconseillons à terme.
- Le cheval : Les pouvoirs vampiriques étant interdits sous l'influence de la Maladie de l'argent, avoir une monture pour transporter votre minerai d'argent est plus que conseillé.
- Résistance à l'argent : Vous pouvez utiliser des breuvages de résistance à l'argent et plus tard des potions de résistance à l'argent dont la recette est donnée par Raziel le berger (60). Ajoutez une cape et vous pouvez obtenir jusqu'à 65 de résistance à l'argent. Cela réduira grandement les dégâts que vous subirez sur la durée.
- Soin : Les potions de rose sanguine peuvent être utiles mais coûtent cher pour seulement 10 secondes de soin. Préférez peut être la capacité impie Purgatoire pour vous soigner. Elle ne vous coûtera que la traque de Christina la prêtresse du soleil (44) pour l'obtenir. Ce sera d'ailleurs chose surement déjà faite lors de votre quête d'argent, ce boss se trouvant à la moitié du jeu. Purgatoire fait très bien son office. Pensez à l'utiliser dès que la capacité est prête pour soigner les dégâts que l'argent aura eu le temps de vous faire.
- Avant-poste : Si votre base principale se trouve de l'autre côté de la carte, vous pouvez aussi créer un petit château qui vous servira d'avant-poste pour la transformation de l'argent. Placez-le non loin de la Mine d'argent sacrée et faites des aller-retours pour remplir les fourneaux et pourquoi pas la presse à papier que vous y aurez installés. Transporter de l'argent sombre et des plans ne vous donnera aucun debuff après tout. Cette solution est un peu plus ardue sur un serveur PvP, sauf si vous êtes confiant dans votre défense de base.
Purgatoire soigne plus que bien les dégâts subis par l'argent
