
Super Bomberman R Online, ça vous dit quelque chose ? Si non, vous n’êtes pas les seuls et il faut croire que Konami ne croit plus tellement à son projet. Bientôt, il le débranchera et l’enverra directement aux oubliettes.
Bomberman, le pétard mouillé
Bomberman, c’est une franchise culte pour beaucoup et voilà maintenant une trentaine d’années qu’elle existe. Son concept définitivement arcade se prête à bien des situations et forcément, à celle du battle royale : c’est donc pour s’inscrire dans une tendance que l’on ne présente plus que Konami (qui détient la franchise) a lancé il y a deux ans Super Bomberman R Online, jeu en ligne à 64 joueurs.
Autant dire que le départ fut compliqué puisque le titre était une exclusivité Stadia. Avec le succès que l’on connait au service de Google, il a vite fallu retomber sur ses pattes et la firme japonaise aura sorti son free-to-play sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One, battle passe à l’appui… mais rien n’y a fait. L’éditeur vient tout juste d’annoncer que les serveurs du jeu s’éteindront le 1er décembre prochain, alors que le titre fut lancé en 2020 seulement. Le soft deviendra alors inaccessible. Un échec.



D’autres jeux Bomberman dans les tuyaux
Si Bomberman a perdu une bataille, il n’a pas perdu la guerre et ce n’est pas après autant de décennies d’activité qu’il allait jeter l’éponge. Konami confirme donc que des titres inédits sont actuellement sur les rails, pour le plus grand bonheur des fans.
La série Bomberman va de l’avant avec de nouveaux jeux. Nous espérons pouvoir vous en dire plus sur un projet, prochainement. Merci pour votre soutien continu à la série Bomberman.
Bon, il va falloir en revanche patienter sagement pour voir de quoi il retourne, Konami n’étant pas très loquace. On espère en tout cas que ce nouveau chantier connaîtra plus de succès que le précédent.
