
C'est sans aucun doute l'un des jeux les plus attendus de l'année. Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard appartient certes à l'univers du sorcier créé par J.K. Rowling, mais c'est aussi le premier triple A de la licence à laisser de côté l'ennemi mortel de Voldemort.
Précommander Hogwarts Legacy pour PS/Xbox chez Amazon
Hogwarts Legacy : LE blockbuster de la fin d'année ?

Se déroulant à la fin du XIXe siècle, Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard nous mettra dans la peau d'un étudiant qui arrive en 5e année au sein de la plus célèbre école de magie et de sorcellerie au monde. Passé près de la mort et ayant fait la découverte d'une ancienne magie extrêmement puissante, il attire vite l'attention de mages noirs, parmi lesquels le gobelin Ranrok et l'humain Victor Rookwood, ce dernier pouvant d'ailleurs être l'ancêtre du Mangemort connu dans les livres.

Ceci servira de cadre scénaristique au jeu, qui se déroulera à Poudlard et dans ses environs. Et autant dire que les ambitions sont élevées, puisqu'on nous promet un château plein de secrets à découvrir, de couloirs à arpenter, de pièces à découvrir et de cours à suivre. Une grande présentation du jeu a récemment eu lieu à l'occasion d'un State of Play, puis nous avons eu droit à une vidéo en ASMR de 20 minutes située à Pré-au-lard, le village dans lequel les étudiants vont se détendre. Le jeu a beau être multiplateformes, puisqu'il sortira sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch (Cloud), PC, Xbox Series et PS5, c'est sur cette dernière que la communication se fait.
Un attente énorme qui se ressent dans les chiffres

Et autant dire que le public semble attendre la production de Warner Bros. puisque la bande-annonce de Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard sortie l'an dernier est devenue la bande-annonce de jeu la plus vue sur la chaîne YouTube de PlayStation. Le premier trailer officiel du jeu affiche désormais 29 millions de vues sur la chaîne, contre 28 millions pour Marvel's Spider-Man, 23 millions pour Marvel's Spider-Man 2 et God of War, 22 millions pour le gameplay des aventures de Kratos et 18 millions pour la présentation du gameplay de The Last of Us Part II.

Sur l'ensemble des vidéos postée par Sony sur la chaîne PlayStation, il n'y en a que deux qui font mieux : la présentation de la PS4, publiée il y a 9 ans et qui cumule 42 millions de vues, suivie par celle de la PS5, avec 39 millions de vues. PS5 oblige, Hogwarts Legacy tirera partie des fonctionnalités de la DualSense. On nous a ainsi indiqué que les retours haptiques ainsi que les gâchettes adaptatives s'activeront lors de l'utilisation de la baguette, lors des vols, mais également pour certains sons tels que les cris des Mandragores. Enfin, les manettes s'illumineront aux couleurs de la maison dans laquelle le Choixpeau aura envoyé les joueurs.
Précommander Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard sur Amazon