
Sur Pokéclicker, il existe tout un tas de moyen de booster son attaque et donc de progresser facilement. Pourtant, l'un de ces moyens est plutôt méconnu par une partie des joueurs, les gemmes. Alors, dans cet article, on va vous expliquer comment ça fonctionne et à quel point cela peut booster vos dégâts.
Les gemmes c'est quoi ?
La première chose que vous devez savoir, c'est que vous n'aurez pas accès à ces fameuses gemmes au tout début de votre partie de Pokéclicker. En effet, il faut au préalable avoir battu Giovanni qui vous confiera alors une Gem case qui vous permettra de commencer à les récolter.
Ces gemmes, elles vont alors vous être très utiles pour la suite de l'aventure car elles vous permettront tout simplement vous permettra de booster vos multiplicateurs de dégâts contre certains types de Pokémon. Qu'ils soient résistants à vos attaques ou bien sensibles de base, vous allez pouvoir augmenter ses dégâts et forcément, cela se ressentira fortement sur votre barre de dommages au cours de votre aventure.
Comment obtenir des gemmes ?
Pour obtenir une gemme, il n'y a rien de bien compliqué à faire, il vous suffit de battre un Pokémon d'un type particulier pour avoir une gemme de ce dernier. Toutefois, il y a quelques particularités à prendre en compte si jamais vous souhaitez farmer ces objets.
La première, c'est que suivant où vous allez rencontrer ces Pokémons, ils ne vous donneront pas le même nombre de gemmes ! En effet, si vous le croisez dans la nature, il vous en donnera une. Si c'est dans un donjon, ce sera 3 gemmes, voire 20 si le Pokémon est le boss de ce donjon. Enfin, les Pokémons dans les arènes vous donneront aussi 5 gemmes à chaque fois.
La deuxième particularité de ces gemmes, c'est qu'il est aussi possible de les trouver en creusant dans la mine. En effet, là, vous mettez la main sur des plaques que vous pourrez ensuite échanger directement contre des gemmes.
Une fois que vous avez vos gemmes, vous allez pouvoir vous rendre dans le menu en haut à droite puis dans gemmes et là, les dépenser comme bon vous semble pour vous permettre de booster rapidement et simplement les dégâts que vous allez infliger.

Les meilleurs emplacements pour farmer les gemmes
Trouver des endroits pour farmer des gemmes d'un certain type, ce n'est pas toujours facile. Alors, ci-dessous, nous allons vous donner la meilleure route et la meilleure arène pour chaque type de gemmes pour vous faciliter la tâche.
- Normal : Route 1 de Kanto et l'arène de Petalburg City à Hoenn
- Feu : Route 112 à Hoenn et Flint de la Ligue Pokémon de Sinnoh
- Eau : Route 19 de Kanto et Wallace de la Ligue Pokémon de Hoenn
- Électrique : Route 12 de Alola et l'arène de Mauville City à Hoenn
- Plante : Route 15 de Kanto et l'arène de Celadon City à Kanto
- Glace : Route 217 de Sinnoh et Glacia de la Ligue Pokémon de Hoenn
- Combat : Route 11 de Kalos et Marshall de la Ligue Pokémon de Unova
- Poison : Route 15 de Kanto et Agatha de la Ligue Pokémon de Kanto
- Sol : Route 15 de Unova et Bertha de la Ligue Pokémon de Sinnoh
- Vol : Route 1 de Kanto et Lance de la Ligue Pokémon de Johto
- Psy : Route 5 de Unova et Caitlin de la Ligue Pokémon de Unova
- Insecte : Route 12 de Unova et l'arène de Fuschia City à Kanto
- Roche : Mont Hokulani de Alola et Olivia de la Ligue Pokémon de Alola
- Spectre : Route 17 de Unova et Shauntal de la ligue Pokémon de Unova
- Dragon : Route 13 de Kalos et Drake de la Ligue Pokémon de Hoenn
- Tenebre : Route 16 de Alola et Grimsley de la Ligue Pokémon de Unova
- Acier : Poni Coast de Alola et Molayne de la Ligue Pokémon de Alola
- Fée : Route 112 de Hoenn et l'arène de Laverre City de Kalos
