Le bien connu League of Legends a prévu quelques friandises pour ses joueurs les plus honorables, au sens propre : Riot Games vient de dévoiler une récompense exclusive qui devrait probablement en intéresser certains.
Baroud d’honneur
Si vous êtes un joueur de League of Legends comme quelques autres personnes sur cette Terre, alors sans doute avez-vous passer le système d’honneur. Jusque-là, cette mécanique basée sur le comportement était assez peu exploitée et beaucoup l’estimaient peu pertinente : c’était sans compter sur les récents efforts de Riot Games pour lui ajouter de la matière… avec des récompenses inédites.
Il y a plusieurs semaines, les développeurs annonçaient l’arrivée d’un skin exclusif pour les joueurs étant Honneur 5 et aujourd’hui, la firme déclare qu’une autre récompense sera livrée en fin de saison pour tous ceux ayant atteint ce cinquième pallier : l’animation de rappel Challenger.
Le respect avant tout
On vous laissera juger de la valeur de cette récompense, mais il est toujours appréciable de voir que Riot Games encourage son public à jouer dans le respect. Pour rappel, le système d’Honneur est une statistique particulièrement discrète que les joueurs accumulent pendant toute une saison : à la fin de chaque partie, il est alors possible d’attribuer des mentions aux autres gamers. “Super leader”, “Sang-froid”, “GG”, autant de petits compliments qui prouvent le fair-play de tout un chacun et qui permettent d’assainir les sessions de jeu.
Au passage, on rappelle que League of Legends s’apprête à recevoir, le 8 juin prochain, le patch 12.11 : celui-ci apportera notamment Bel’Veth, aka l’Impératrice du Néant, un tout nouveau personnage jouable qui a été présenté à cette adresse. Quant à la refonte d’Udyr, celle-ci est presque terminée et elle devrait être déployée cet été. Enfin, d’autres retouches et équilibrages seront apportés au titre régulièrement jusqu’à la fin de l’année. Un suivi exemplaire.