
Si vous en avez marre de tendre le bras pour prendre vos selfies, Snapchat pense à tout et a débuté la commercialisation d’un petit drone pour vous rendre ce service.

Le Snap Pixy : comment ça marche ?
Lancé le 28 avril dernier, le petit drone jaunâtre de Snapchat connaît un grand succès, en témoigne le temps d’envoi prévu entre 7 et 8 semaines.
Mais alors, qu’est ce que ce Snap Pixy peut nous offrir ?
Après Spectacles, les lunettes à photos dignes des plus grands films d'espionnage existants, Snap se renouvelle et vous propose une nouvelle manière de prendre des photos.
Vendu à 250€ pour le pack simple, et 275€ pour celui avec une deuxième batterie, le Snap Pixy se veut extrêmement simple d’utilisation.
Deux commandes : un bouton pour faire décoller l’appareil, et une molette de commande vous laissant choisir parmi 4 programmes de vol.
Si vous souhaitez piloter vous même l'appareil via votre smartphone, malheureusement, ce Snap Pixy ne propose pas cela. Il faudra se contenter d’une durée de vol à ajuster, vacillant entre 10 et 60 secondes, et d’une programmation de la distance que vous souhaitez atteindre avec le drone.
Une fois le drone allumé, le drone s’élève automatiquement au-dessus de votre main pour détecter votre visage. Le petit objet volant suivra votre visage en fonction des directives que vous lui aurez ordonnées via la molette.
Le but de ce Snap Pixy n’est évidemment pas le même qu’un véritable drone. L’appareil n’est clairement pas conçu comme un drone classique, avec des vraies commandes de pilotage.

Vous l’aurez compris, ce Snap Pixy est avant tout conçu pour être un fier, et high-tech, remplaçant de votre vieillissante perche à selfie.
La qualité d’image pour le drone de Snapchat
En tant qu’appareil photo volant, il est important de s’intéresser un minimum à la qualité que nous offre ce Snap Pixy.
Vous pouvez directement obtenir vos clichés sur votre application Snapchat, ou bien vous servir du stockage USB de l'appareil, qui plafonne à 16 Go de mémoire.
Si vous faites le choix de téléverser vos images via l’USB, rien ne vous empêche de les traiter et de les utiliser autrement que voulu par Snapchat.
Si vous voulez poster vos vidéos sur une autre plateforme, rien ne vous en empêche, les fichiers ne seront pas marqués par un logo ou autre méthode susceptible de rendre vos rendus caducs.
- Côté qualité d’image, le capteur photo ultra grand-angle effectuant les clichés fait 12 mégapixels.
- Pour la vidéo, il faudra se contenter d’un format maximal de 2,7K (2704 x 1520 pixels) à 30 images par seconde.