
Voilà plus de trois ans que nous sommes sans aucune nouvelle du manga Hunter x Hunter et ce, sans aucun signe d’un éventuel retour. Jusqu’à aujourd’hui en tout cas car c’est à travers un mystérieux tweet que les fans commencent déjà à fortement croiser les doigts.
Une photo mystérieuse
En novembre 2018, le mangaka Yoshihiro Togashi, décide de mettre en pause les aventures de Gon et sans évoquer le moindre délai, ni même de retour possible. Mais voilà qu’aujourd’hui, un premier signe laisse imaginer le contraire sur le réseau social Twitter. Il s’agit une photo relativement énigmatique qui aurait été postée sur le compte de Yoshihiro Togashi lui-même.
とりあえずあと4話。 pic.twitter.com/OwoB4ljp1x
— 冨樫義博 (@Un4v5s8bgsVk9Xp) May 24, 2022
Sur ce tweet, on peut également y remarquer une annotation en japonais, que l’on peut traduire par « Quatre épisodes de plus pour le moment ». Le compte Twitter en question a visiblement été créé tout récemment en mai 2022. On notera également le dessin en guise de photo de profil pour le compte qui représente un petit chien. Tel un Easter Egg devenu son avatar, le mangaka s’était effectivement incrusté dans sa propre œuvre sous la forme d’un petit chien à lunettes. Si les fans sont déjà nombreux à spéculer sur un potentiel retour de Hunter x Hunter, tout cela reste évidemment à prendre avec des pincettes.
Cela est-il donc suffisant pour penser que ce compte Twitter est bel et bien celui de Yoshihiro Togashi ? Hunter x Hunter est-il vraiment sur le point de faire son grand retour ? Il va falloir attendre d'avoir de plus amples informations, une réaction ou une annonce officielle pour en savoir davantage.
Retour sur un manga culte

Tout d’abord pré-publié dans l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump, Hunter x Hunter est un shonen manga et compte un total de 36 tomes publiés en 2019, en France. Le manga a ensuite été adapté sous forme d’anime et raconte l’histoire de Gon, un jeune garçon de 12 ans qui rêve de devenir un « Hunter », autrement dit un aventurier d’élite. Dans l’espoir de retrouver son père, l’un des plus grands Hunters de tous les temps, Gon devra d’abord passer une série d’épreuves difficiles et périlleuses dans le but d’obtenir l’Examen Hunter. Gon sera aidé dans sa quête par la rencontre de divers personnages tels que Kurapika, Leorio ou encore Killua, et bien d’autres.