
On ne compte plus le nombre de rumeurs qui entourent le supposé casque VR d’Apple. Son arrivée semble plus proche que jamais, les membres du conseil d'administration d’Apple auraient eu droit à une démo en exclusivité.

Le casque VR d’Apple présenté à Tim Cook
On le sait bien, Apple est rarement le premier à adopter une nouvelle technologie. La marque de Cupertino préfère prendre son temps et s’assurer que le marché est mature et rapportera suffisamment. C’est pourquoi on peut rester dubitatif quant à une arrivée soudaine d’un casque de réalité virtuelle.
Mais on ne peut s’empêcher d’être à l’écoute des éventuelles fuites, et la dernière en date nous vient de Mark Gurman. Son dernier rapport indique que Tim Cook et le reste du conseil d’administration ont eu droit à une démonstration d’un prototype du casque VR.
Cela pourrait donc signifier qu’Apple est plus en avance que ce qu’on pouvait s’imaginer, et est déjà en phase de test. Tim Cook et sa bande sont en train de perfectionner leur gamme d’iPhone, iPad, Mac et Apple Watch, et se sentent donc bientôt prêts à se lancer sur un nouveau marché.
Le casque VR d’Apple, des rumeurs à gogo
Attention à ne pas confondre le casque VR d’Apple avec les potentielles lunettes connectées. Ces dernières fonctionneraient en réalité augmentée et ne devraient pas voir le jour avant plusieurs années.
Pour ce qui est du casque, il a déjà subi quelques fuites il y a plusieurs mois. Jon Prosser, informateur de renom, nous présentait il y a plusieurs mois déjà un rendu 3D de ce à quoi il devrait ressembler. L’intérêt de cet appareil serait centré autour de la consommation de contenu, du jeu et de la communication.

Pour le design, il devrait être plutôt léger, tournant autour de 200 grammes, mais aussi confortable avec une texture en mesh s’appuyant sur le visage. Comme on peut s’y attendre avec Apple et encore plus avec une nouvelle catégorie de produit, il ne sourit pas aux petits portefeuilles. Le casque serait vendu entre 2000 et 3000 dollars.
Précédemment attendu pour 2022, les quelques contre-temps comme le Covid-19 ou le manque de composants électroniques pourraient avoir eu un impact, et on pourrait voir le casque arriver durant l’année 2023.
En février, quelques lignes dissimulées dans le code source officiel d’Apple montraient à plusieurs reprises le le terme “RealityOS”, le nom supposé du nouveau système d’exploitation dédié au format de réalité virtuelle.
Looks like #Apple just accidentally confirmed #RealityOS. 🥽
— matthewdavis.eth (@IAmMatthewDavis) February 9, 2022
Whoops!https://t.co/IEowqdVcf2 pic.twitter.com/LsNRRalGld
Avec toutes les informations qui circulent depuis si longtemps, il est peu probable que tout cela ne soit qu’une illusion, et on a hâte de voir quel angle Apple prendra en s’invitant dans le milieu controversé de la réalité virtuelle et du Metavers.