En 2019, trois ans après The Technomancer, Spiders lançait GreedFall, un action-RPG ambitieux qui nous plongeait dans une version fantasmée du nouveau monde. Riche, doté de personnages intéressants et de mécaniques intelligente, il avait su convaincre les joueurs malgré une fin qui, à notre sens, mettait à mal toutes les bonnes idées mises en place.
Fort de son succès, Greedfall a eu droit à un DLC conséquent, The De Vespe Conspiracy, mais également à un portage sur les consoles de nouvelles génération. Dirigé par Jehanne Rousseau, le studio Spiders travaille actuellement sur Steelrising, un Souls-like lorgnant du côté des jeux de From Software, de Nioh, mais également de Star Wars Jedi : Fallen Order.
GreedFall : Un nouveau jeu en approche !
Le titre ne sortira que le 8 septembre prochain, mais Spiders pense déjà à l'avenir et officialise aujourd'hui le développement de GreedFall II : The Dying World. Sous l'égide de Nacon, le titre prendra une nouvelle fois la forme d'un action-RPG et nous permettra de retrouver le très agréable univers du premier opus. Attendu sur PC et sur des consoles qui n'ont pas encore été dévoilée, GreedFall II : The Dying World devrait arriver entre nos main en 2024 si tout se passe bien.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous révélons au monde GreedFall 2, la nouvelle création du studio Spiders. De nombreux fans à travers le monde réclamaient cette suite, et nous sommes heureux d’éditer ce nouvel opus qui les ravira à coup sûr, tout en séduisant de nouveaux joueurs, amateurs de jeux de rôle, de belles histoires, d’action et de fantasy, déclare Alain Falc, Président Directeur Général de Nacon.
Un préquel, mais de nouvelles mécaniques et un univers plus varié
La nouvelle production reprendra les bases du premier opus, avec une narration poussée, des choix à faire, des personnages à gérer, mais on nous promet également pas mal de nouveautés, avec notamment des combats plus tactiques. Il est même prévu, selon les informations d'Actu Gaming, de nous permettre de contrôler les actions des alliés. Mais GreedFall 2 ne sera pas une suite. Il s'agira d'un préquel, se déroulant trois ans avant les événements du premier jeu, nous mettant dans la peau d'un personnage originaire de Teer Fradee.
Ce dernier a visiblement eu quelques soucis, et a été emmené (de force ?) sur le continent (Gacane), un lieu en proie aux affrontement entre factions et aux intrigues politiques. Durant ce nouveau périple, il faudra rencontrer et recruter de nouveaux partenaires d'infortune.
Tandis que nous travaillions sur Steelrising, l'amour de l’univers de GreedFall ne nous a jamais quitté, et c’est avec un immense plaisir que nous y revenons. Dans ce nouvel opus les joueurs découvriront le vieux continent aux paysages plus variés et plus vastes, ils y rencontreront de nouveaux compagnons et de nouvelles factions, et j’espère qu’ils y vivront des aventures mémorables, a déclaré Jehanne Rousseau, dirigeante du studio.