Disponible depuis peu sur Epic Games, l'Unreal Engine 5 débarque maintenant sur Steam grâce à un tout nouveau test de performance pour le moins impressionnant.
Une démo gratuite qui fait exploser vos PC
Après avoir charmé tout le monde en 2020 avec une démo tournant en temps réel, l'Unreal Engine 5 est maintenant disponible pour toutes et tous sur l'Epic Games Store. Quelques développeurs dotés de talents certains ont d'ailleurs profité de l'occasion pour mettre en libre service un benchmark, un test de performance, sur Steam. Disponible dès aujourd'hui, ce tout nouveau benchmark, intitulé EzBench, fait ressortir toutes les qualités du moteur d'Epic Games en deux ou trois mouvements pour peu que vous ayez une machine suffisamment puissante pour le faire tourner.
En effet, cette démo technique propose aussi bien du ray-tracing, que des textures en 8K, rien que ça. D'ailleurs, pour vous donner un peu plus de détails sur la bête, sachez que les développeurs du benchmark ont écrit un petit descriptif qui en dit long sur la puissance requise pour le faire tourner.
Outil d’évaluation des performances graphiques de nouvelle génération. Testez votre ordinateur face à des textures 8K, des ressources de qualité cinématographique et du ray-tracing. La garantie de faire transpirer votre ordinateur. Basé sur Unreal Engine 5.
Quelle configuration demandée ?
Si vous comptez vous aventurer sur ce nouveau benchmark, sachez que la configuration minimale demandée a été partagée par les développeurs… Et sans surprise, il faut une grosse machine. Eh oui, pour tester EzBench dans les bonnes conditions, il faut au moins vous munir d'une carte graphique GeForce GTX 1080 ou une équivalence, d'un processeur Intel de 7e génération, de 8 Go de VRAM et de 16 Go de RAM. Mais pour être honnête avec vous, pour profiter pleinement de l'expérience, il faut plutôt vous équiper d'un processeur de 10e génération, d'une carte RTX 3000 Series et de 32 G0 de RAM. Pour finir, notez également qu'il faut dans tous les cas au moins 25 Go d'espace dans votre disque dur.
Pour rappel, six jeux en cours de développement utilisent déjà l'Unreal Engine 5, à savoir S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chernobyl, Black Myth : Wukong, le prochain Tomb Raider et trois titres signés Xbox Studios : Redfall, Senua's Saga : Hellblade II et la future production de The Coalition, les papas de la licence Gears of War.