
Vous êtes fan de métal, de jeux vidéo, vous avez une PlayStation 4 ou une PlayStation 5 et chasser des trophées ne vous fait pas peur ? Tant mieux ! A l'occasion d'un partenariat, Sony vous offre des places pour aller au Hellfest cette année ! On vous explique comment en profiter.
On ne présente plus le Hellfest aux fans de métal, hard rock et toutes leurs variations. Véritable référence française (voire mondiale) du festival de musique extrême, l'édition 2022 se tiendra cette fois-ci non pas sur trois jours mais bien sur sept ! Répartis sur les deux week-ends entre le 17 et le 26 juin, c'est plus de 350 groupes qui viendront performer sur les multiples scènes proposées par l'évènement. Vous voulez y aller ? Bonne nouvelle : Sony vous propose de gagner des places en jouant à leurs consoles !
Sommaire
- Try Hard Challenges
- Metal Combat
Try Hard Challenges

C'est par le biais d'une chasse aux trophées que Sony propose à ses joueurs de gagner 10 pass d'une journée pour le Hellfest 2022. En effet, vous aurez jusqu'au 24 mai pour débloquer jusqu'à cinq trophées bien précis pour accumuler le plus de chances d'être tiré au sort. Une fois que vous les débloquerez, vous n'aurez plus qu'à les prendre en screenshot et à les poster sur Twitter avec le #TryHardChallenges et en taguant directement @PlayStationFR. Nous vous dévoilons ci-dessous la liste des jeux et des trophées compatibles :
- Horizon Forbidden West, trophée "Kotallo aidé"
- Gran Turismo 7, trophée "Look d'enfer !"
- Ratchet & Clank : Rift Appart, trophée "Destruction en vue"
- Demon's Souls, trophée "Au carrefour des possibilités"
- Destruction Allstars, trophée "Boule de démolition"
Metal Combat

Si vous ne faites pas partie des heureux élus, pas de panique, vous aurez également d'autres moyens de profiter de ce partenariat exceptionnel. Tous les jours du festival, de 19h30 à 21h30, Sony présentera l'émission "PlayStation Live From Hellfest" en direct sur sa chaîne Twitch. Si le programme n'a pas encore été communiqué, il ne fait nul doute qu'il s'agira d'une émission liant la musique extrême au jeu vidéo. De quoi ravir ceux qui n'auront pas pu passer les portes du Hellfest.
Pour ceux qui seront sur place, Sony prévoit également le "Metal Combat". Derrière ce nom déjà culte se cache la possibilité pour quelques festivaliers très chanceux de jouer à la PlayStation 5 avec des artistes du festival ! Oui, vous avez bien lu, en scannant les QR codes PlayStation visibles sur les gobelets et sur les panneaux d'affichage du festival, les participants du Hellfest pourront tenter de gagner une session de jeu avec l'un des artistes apparaissant sur scène pendant le festival. Le tout sera bien évidemment retransmis en direct pendant l'émission PlayStation Live From Hellfest dont nous parlions à l'instant. A noter également que si cette session privilégiée est le cadeau suprême proposé par Sony, d'autres seront également disponibles pour ceux qui scanneront ces fameux QR codes.