
On ne l’attendait plus, et pourtant. L’USB-C pourrait bien faire son apparition sur les iPhone pour uniformiser les ports de smartphones. Probablement pas sur l’iPhone 14, il arriverait sur l’iPhone 15.

Pas d’USB-C sur l’iPhone 14, mais qu’en est-il de l'iPhone 15 ?
L’iPhone 14 arrive dans quelques mois, et même si nombreux sont ceux qui voudraient voir l’USB-C sur ce modèle, les chances que cela arrive sont quasi nulles. À ce stade, on devrait déjà avoir des informations sur un changement aussi drastique, mais rien en vue.
Un port USB-C dans l’iPhone serait un grand chamboulement dans le monde de la tech, et permettrait aux utilisateurs de pouvoir recharger tous leurs appareils avec un seul câble.
(1/2)
— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) May 11, 2022
My latest survey indicates that 2H23 new iPhone will abandon Lightning port and switch to USB-C port. USB-C could improve iPhone's transfer and charging speed in hardware designs, but the final spec details still depend on iOS support.
Ma dernière analyse indique que l'iPhone de 2023 abandonnera le port Ligntning et passera à l'USB-C. L'SUB-C pourrait améliorer le transfert de fichiers et la charge, mais le design final dépend encore du support d'iOS.
Ming-Chi-Kuo, la légende des rumeurs Apple dépose une bombe sur Twitter en affirmant que l’iPhone 15 arrivera avec un port USB-C. C’est assez inattendu quand on connaît la capacité d’Apple à faire ce qu’ils veulent.

Apple n’est pas très fan de l’idée, mais l’Union Européenne commence à faire de plus en plus pression sur le géant américain pour le forcer à se mettre à la page. L’USB-C est indéniablement supérieur au Lightning, car il permet en plus de faire passer le son et l’image, tout en chargeant et en transférant des fichiers plus rapidement.
Pourquoi on peut douter que l’USB-C arrive sur l’iPhone 15
Même si Kuo est un informateur qui a prouvé sa fiabilité à de nombreuses reprises et semble confiant, on a de quoi douter de voir l’USB-C sur l’iPhone 15 en 2023. Et ce pour plusieurs raisons.
- Apple adore son port Lightning, et se fait une jolie marge à chaque accessoire vendu par un tiers et qui intègre ce fameux port.
- Il existe plus d’un milliard d’iPhone en circulation, et à moins qu’Apple soit catégoriquement forcé de changer de port de charge, créer un décalage entre les modèles n’est pas la philosophie de la marque.
- Les rumeurs sur un iPhone sans port grandissent au fil des années, et on se doute qu’Apple tente d’effectuer cette transition sans passer par la case USB-C, et continuer à faire du profit sur la récente technologie MagSafe, présente depuis les iPhone 12.
Bien évidemment, on espère que Kuo a vu juste, et on aurait un peu plus d’un an à attendre pour que l’iPhone se mette enfin au niveau du Mac et de l’iPad.