
En plus de sortir plusieurs champions par an, Riot Games propose régulièrement de changer le gameplay de ses anciens personnages, particulièrement quand leur date de sortie remonte à plusieurs années. Seulement cette fois-ci, le prochain champion qui bénéficiera d'une refonte de gameplay date d'il y a seulement un an et demi.
Ce n'est pas vraiment un secret, les développeurs de League of Legends l'ont même reconnu, le lancement du champion Rell n'a pas été un franc succès. Conçue comme un support, la Vierge de fer n'a pas su convaincre les joueurs de la jouer à la place d'autres champions similaires comme Leona par exemple. Afin de la rendre un peu plus attractive et de la retrouver plus régulièrement sur la Faille de l'Invocateur, Riot Games a annoncé que sa refonte de gameplay était devenue un objectif prioritaire.
Sommaire
- Des origines bien différentes
- L'ombre du soleil
Des origines bien différentes

A l'origine de son développement, Rell n'avait pas du tout le même fonctionnement qu'à sa sortie. Les développeurs avaient prévu d'en faire une véritable cavalière se déplaçant partout sur la carte à dos de cheval, avant de perdre énormément de vitesse en descandant de son destrier. Mais après s'être rendus compte qu'elle laissait trop souvent son ADC seul sur la voie du bas, ils ont préféré réduire sa vitesse pour se concentrer sur d'autres éléments. Seulement, aujourd'hui, Rell est l'un des champions les plus impopulaires du jeu, apparaissant dans seulement 1,3% des parties. Malgré sa sortie récente, Rell va donc bénéficier d'une refonte de gameplay intermédiaire, comme Olaf et Taliyah ont pu avoir dans le récent patch 12.9.
L'ombre du soleil

L'une des raisons qui poussent les joueurs de League of Legends à snobber Rell est qu'un autre champion lui ressemble trop tout en étant plus efficace, nous parlons bien sûr de Leona. Les développeurs ont donc commencé à dévoiler leurs intentions pour la future refonte de gameplay de la Vierge de fer, et ils ont été clairs : le but est de proposer aux joueurs de Leona une alternative complémentaire plus qu'un clone légèrement différent. Ils ne reviendront pas pour autant sur leurs idées originelles de cavalières présente sur l'ensemble de la carte, mais feront en sorte de se concentrer sur d'autres aspects de son gameplay.
Sommaire de la soluce de League of Legends