
Le super-héros mi-docteur, mi-magicien est actuellement à l'affiche de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Connaissez-vous bien le personnage incarné par Benedict Cumberbatch ?
En salle depuis le 4 mai dernier, Doctor Strange in the Multiverse of Madness marque le retour du réalisateur Sam Raimi chez Marvel. Stephen Strange a désormais appris à maîtriser ses pouvoirs mystiques et doit assumer les conséquences de ses actes dans cette suite. Rappelez-vous, son dernier combat dans Spider-Man : No Way Home a ouvert une faille dans le multivers qui met en péril l’équilibre des mondes. Le protagoniste doit traverser les étranges et mystérieuses réalités du multivers.
Déjà un carton planétaire pour Doctor Strange 2

Après le carton réalisé par No Way Home dans les salles obscures du monde, c’est au tour de Doctor Strange in the Multiverse of Madness d'être acclamé au box-office. En seulement trois jours, le long-métrage de Sam Raimi a généré la somme de 450 millions de dollars de recettes. Et si on s'arrête aux États-Unis uniquement, le film y culmine déjà 185 millions de dollars de recettes. Doctor Strange in the Multiverse of Madness surpasse ainsi les scores de Shang-Chi (432 millions) ou encore The Eternals (402 millions). Une très belle performance sachant que le film a été interdit de projection en Chine, en Arabie Saoudite, Égypte et au Koweït en raison de la présence de la super-héroïne lesbienne America Chavez.

Et qu'en pense la presse ? Doctor Strange in the Multiverse of Madness récolte le score de 75% sur Rotten Tomatoes. Le film séduit majoritairement pour son aspect horrifique, jugé surprenant pour un blockbuster Marvel, un peu moins quand on connaît le travail de son réalisateur. Le travail effectué par Benedict Cumberbatch semble aussi convaincant dans son rôle de Dr Strange ; de même pour Elizabeth Olsen, qui incarne avec brio la Sorcière Rouge.