
La suite très attendue des aventures de Doctor Strange est enfin sortie en France, et elles sont à la hauteur de toutes les espérances puisqu'elles nous entraînent au cœur du mystérieux multivers. Ce point précis soulève de nombreuses questions quant à l’avenir du MCU.
Vers le multivers et au-delà
Doctor Strange in the Multiverse of Madness est le nouveau film du Marvel Cinematic Universe, réalisé par Sam Raimi. On doit à ce dernier la saga Evil Dead et surtout la première trilogie Spider-Man avec Tobby Maguire. Dans ce nouveau film, le Sorcier suprême se retrouve confronté au mystérieux et vaste multivers, altéré à la fin des événements de Spider-Man : No Way Home. Le docteur Stephen Strange doit maintenant traverser les multiples réalités du multivers aux côtés de Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge aux puissants et dangereux pouvoirs. Ils croiseront la route de nombreux adversaires, mais aussi d'autres versions d'eux-mêmes venant de ces multiples et étranges réalités alternatives.

Quelles conséquences pour le MCU ?
Ce second film dédié au personnage de Doctor Strange marque un tournant majeure pour la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. De nombreuses versions alternatives des personnages que nous connaissons bien ont pu être aperçues dans les différentes bandes-annonces du film. Ces multiples réalités semblent offrir un grand nombre d'opportunités créatives au Marvel Studios et au réalisateur américain. On peut se demander quelles versions de nos personnages Marvel favoris nous verront dans les prochains films du titanesque studio et quelles autres possibilités le multivers pourrait encore garder en réserve !