Depuis le 26 avril dernier, certains joueurs peuvent avoir leurs premières impressions sur le nouveau mode Joueur contre Joueur d'Overwatch 2 et effectuer leurs retours à Blizzard. Et c'est dans un premier journal des développeurs que le studio a fait le point après cette première semaine.
Sommaire
- Overwatch 2 bêta : quels objectifs pour Blizzard ?
- Des problèmes de héros, mais des solutions
Overwatch 2 bêta : quels objectifs pour Blizzard ?
Du 26 avril au 17 mai, les joueurs les plus chanceux peuvent participer à la bêta d'Overwatch 2 et voir le travail effectué par Blizzard sur le deuxième épisode de la licence. Un travail sur lequel le studio prend du recul en publiant hier, sur son site officiel, un journal des développeurs. Et dans un premier point, il explique leurs buts primaires sur le développement de cette bêta :
Nos ambitions principales avec cette première bêta était de tester la transition en cinq joueurs contre cinq joueurs, le nouveau mode Push ainsi que l'équilibrage général et la stabilité des serveurs.
Il est bon de rappeler que le premier Overwatch, sorti en 2016, intègre des parties en six joueurs contre six joueurs. Et si le changement peut paraître minime, il a son lot de conséquences et notamment sur un certain type de héros.
Des problèmes de héros, mais des solutions
Car forcément, les compositions changent : au lieu d'avoir deux tanks, deux DPS et deux soutiens, les joueurs ont décidé de supprimer le deuxième tank. Dès lors, les personnages qui jouent Soutien disposent de moins de protection et peuvent se faire tuer plus facilement. Un constat observé par Blizzard en alpha qui a rectifié les choses en Bêta mais qui n'a malheureusement pas augmenté la popularité du rôle : dès lors, les recherches de matchs traînent en longueur si le joueur a choisi de jouer Tank ou DPS. Mais pas de panique, les développeurs semblent avoir la solution :
Nous avons clairement entendu que les joueurs Soutien ressentent avoir moins de contenu sur lequel s'enthousiasmer que les joueurs Tank ou DPS. Sur le long-terme, nous pensons que la manière la plus efficace de corriger ce problème est d'ajouter de nouveaux héros Soutien au jeu (...) ainsi qu'avoir des idées permettant de rafraîchir les capacités de héros déjà existants.
Bien évidemment, ce ne sont pas les seuls changements en ligne de mire pour Blizzard. Les développeurs indiquent que l'interface, la balance audio, ainsi que plusieurs éléments graphiques ne sont pas encore prêts à être déployés et ne figurent pas dans cette bêta. Idem pour le nouveau tableau des scores, qui n'est pas encore finalisé. Et de manière général, voici leur but d'ici la sortie du mode JcJ (Joueur contre Joueur) d'Overwatch 2 :
Cette bête est notre premier test public contribuant à la future sortie du JcJ d'Overwatch 2. D'ici-là, nous avons prévu d'ajouter plus de contenu comme des héros, des maps et des fonctionnalités. Il y a aura un tas significatif de polissages et de fignolage ajouté par le biais d'une interface améliorée, des corrections de bugs et bien plus encore.