
Déjà lancée dans plusieurs pays du monde pour tester les serveurs d'Electronic Arts, la version mobile d'Apex Legends s'apprête à débarquer dans le monde entier. C'est la page officielle du jeu sur Twitter qui a précisé la date.
Sommaire
- Apex Legends Mobile : quelle est la date de sortie ?
- Apex Legends : pour coïncider avec la saison 13 ?
Apex Legends Mobile : quelle est la date de sortie ?

La sortie d'Apex Legends sur mobile n'a jamais été aussi proche ! Si certains joueurs se montraient impatients avec la sortie (en soft launch) du titre dans certains pays comme l'Australie, la Malaisie ou l'Argentine, Respawn Entertainment et Electronic Arts ont tenu à les rassurer. Hier soir sur Twitter, la page officielle du jeu a apporté des précisions quant à la future disponibilité du titre :
Les légendes changent le jeu. Mais elles ne peuvent le faire sans vous. Pré-inscrivez-vous et soyez prêts à atterrir... dans le courant du mois !
Pas de date précise mais une période de sortie plus qu'imminente puisque la version mobile d'Apex Legends devrait sortir dans le courant du mois de mai. De quoi coïncider avec une autre date du battle royale ?
Apex Legends : pour coïncider avec la saison 13 ?

Parce qu'à force de parler d'Apex Legends Mobile, on aurait peut-être tendance à oublier la version "principale" du jeu qui est déjà disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et sur Nintendo Switch. Le 10 mai, c'est la treizième saison du titre (dont le trailer est disponible ci-dessus) qui s'apprête à être déployée. Au programme ? Le nouveau héros Newcastle, frère de Bangalore, mais aussi une refonte du système des parties classées qui "valorise les aptitudes et le travail d'équipe". Ce sont aussi des changements pour la Zone d'Orage'', carte introduite avec la saison 11, qui accueille la carcasse d'une espèce de monstre marin.
En tout état de cause, il y a du contenu à faire avant la sortie en mai d'Apex Legend Mobile. Cette version sera optimisée pour smartphones (ce qui signifie l'absence de crossplay) et intégrera son propre contenu avec un battle pass distinct et des cosmétiques à débloquer. Une mouture assez légère, du moins pour son lancement, puisqu'elle n'intégrera que neuf légendes jouables.