
Jeu aux embranchements narratifs divers, Dying Light 2 ne compte pas s'arrêter là puisque un arc narratif parallèle à l'histoire principal est attendu pour le mois de juin et c'est Techland qui s'est exprimé très brièvement sur le sujet.
Sommaire
- "Aucune théorie ne s'est confirmée être vraie"
- Un DLC narratif, et après ?
Acheter Dying Light 2 : Stay Human sur PS5 chez Amazon
"Aucune théorie ne s'est confirmée être vraie"
À peine la mise à jour 1.3.0 lancée sur Dying Light 2 : Stay Human, les développeurs de Techland ont déjà les yeux tournés vers l'avenir. Juste avant la sortie de leur titre en février, ils avaient alors partagé un plan d'action à suivre lors des quatre prochains mois. Et trois mois plus tard, plus que deux contenus supplémentaires sont attendus. Il s'agit du deuxième ensemble d'épreuves, et qui ne devrait pas tarder à sortir, ainsi que le DLC narratif à venir. Et c'est à propos de ce dernier que le studio s'est récemment exprimé. Dans un entretien accordé à Wccftech, le lead designer de Dying Light 2 Tymon Smektała qui dévoile des détails pas inintéressants concernant ce contenu supplémentaire :
Son histoire s'articule autour sur un endroit spécifique situé au-delà des limites de Villedor. Mais bien sûr, il y aura des choix à réaliser ! (...) Il peut commencer dès qu'Aiden arrive dans The City. Puisque c'est le premier à passer les portes, nous ne voulions pas forcer les joueurs à finir le jeu avant de s'amuser avec (...) J'ai vu quelques spéculations issues de la communauté, mais aucune théorie ne s'est confirmée être vraie. J'espère que nous surprendrons positivement les gens avec ce DLC.
Un DLC narratif, et après ?
Outre ce DLC qui on le rappelle, est attendu pour juin, Tymon Smektala a aussi évoqué les contenus à venir pour le second semestre de 2022 est au-delà. À ce sujet, il indique que Techland sent qu'il y a du travail à faire et notamment sur le contenu à apporter au mode En Ligne :
Nous sentons vraiment qu'il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire avec le multijoueur de Dying Light 2, comme ajouter de nouvelles mécaniques ou encore des modes de jeu variés et divertissants.
En attendant d'y voir plus clair après ce teasing, les joueurs peuvent toujours mettre à jour leur Dying Light 2 : depuis une semaine, c'est la mise à jour 1.3.0 qui a été lancée et avec elle le New Game + : une façon de redécouvrir le jeu avec ses nouveautés et l'option de prendre d'autres choix narratifs. L'occasion de s'enthousiasmer à nouveau sur le titre, sorti le 14 février 2022 sur PC, Xbox Series, Xbox One, PS4 et PS5.